Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

lerail.com
SNCF News

Waze annonce une nouvelle fonctionnalité qui avertit les conducteurs à l'approche d'un passage à niveau, en partenariat avec SNCF Réseau

Waze, l’application de guidage communautaire aux plus de 14 millions d’utilisateurs et d’utilisatrices en France, a annoncé une nouvelle fonctionnalité qui permettra d'alerter les usagers à l'approche d'un passage à niveau,en partenariat avec SNCF Réseau.

Waze annonce une nouvelle fonctionnalité qui avertit les conducteurs à l'approche d'un passage à niveau, en partenariat avec SNCF Réseau

Cette fonctionnalité est unique à Waze et s’ancre dans son ambition de rendre la conduite plus sûre en soulignant les risques potentiels liés au franchissement despassages à niveau.

Une fonctionnalité unique pour un départ en toute sérénité

Waze dévoile une nouvelle fonctionnalitéafin d’aider les conducteurs à prendrela route en toute sécurité en incitant les conducteurs à redoubler d’attentionà l’approche des passages à niveau, afin de contribuer à la réduction des accidents sur ces carrefours particuliers.En France, plus d’une centaine de collisions se produisent chaque année malgré les efforts de toutes les parties prenantes pour réduire ce nombre.

Cette nouvelle implémentation est désormais disponible pour les utilisateurs de Waze aux Etats-Unis, au Canada, au Mexique, en Belgique et dans les autres pays où Waze est disponible, dans sa dernière version Android ou IOS.


Une initiative rendue possible par le Groupe SNCF et la communauté de Waze

Préconisée par SNCF réseau, opérateur du réseau ferré national et partenaire de Waze, cette nouvelle fonctionnalité avertira automatiquement les conducteurs de l’approche d’un passage à niveau par une bannière qui apparaîtra sur l'application pour mettre en évidence la zone de danger, et encouragera l’utilisateur à s'en approcher avec prudence. Afin de mener à bien ce projet, Waze a pu compter sur les données fournies en open data par SNCF Réseau ainsi que l’appui de l’équipe innovation du 574 Centre-Ouest (une des «maisons du digital»du Groupe SNCF). La communauté bénévole d’éditeurs de carte de Waze a également joué un rôle actif pour ajouter les passages à niveau dans l’application en France.

«C’est une avancée importante en termes de sécurité routière car les passages à niveau sont des points singuliers du réseau routier. Nous sommes satisfaits que Waze ait intégré les 15000 passages à niveau du réseau ferré national dans son application. SNCF Réseau, en ouvrant en open data la description détaillée de son infrastructure, permet à toutes les parties prenantes d’innover pour améliorer la sécurité de tous.»
Alain Autruffe, Directeur du programme Passages à Niveau, SNCF Réseau.

«Je suis heureux de dévoiler cette nouvelle fonctionnalité qui illustre l'engagement de Waze à améliorer l’expérience de conduite de manière continue ainsi que la sécurité de nos utilisateurs. La sécurité est une de nos priorités, surtout durant les vacances. Notre partenariat en cocréation avec le Groupe SNCF a été décisif dans ce projet, ainsi que le travail et l’expertise de nos éditeurs de carte qui nous ont permis d’innover et déployer ce dispositif pour rendre nos routes plus sûres. » a déclaré Jérôme Marty, Directeur Général de Wazeen France.

 www.sncf-reseau.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)