Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

lerail.com
Eiffage News

EOLE : les travaux de l’été sont lancés

De la gare Haussmann Saint-Lazare à Mantes-la-Jolie, les équipes sont mobilisées dans le cadre du projet Eole, le prolongement du RER E vers l’ouest parisien.

EOLE : les travaux de l’été sont lancés

Haussmann Saint-Lazare

Le chantier a démarré mi-juillet après plusieurs semaines de préparation pendant lesquelles une dizaine de compagnons ont préparé 1 000 selles de fixation, 32 longs rails soudés (LRS) et 3 000 traverses bi-blocs... Les travaux consistent maintenant à rehausser quatre voies en gare d’Haussmann et une voie en gare de Magenta, en posant des dalles préfabriquées après dépose de l’ancienne voie. Une fois les dalles scellées, les traverses bi-blocs et les LRS feront leur entrée sur le chantier.

Nanterre-La Folie

Les compagnons posent 7 km de voies ferrées incluant environ 35 appareils de voie, réalisent des travaux de génie civil de signalisation, de pistes, de quais et de caténaires pour accéder à la gare de Nanterre-La Folie. Ce chantier va mobiliser plus de 80 personnes tout l’été.

Mantes-la-Jolie

Les équipes démarrent les travaux de réaménagement du plan de voies du Triangle de Mantes. Au programme : dépose des 14 voies existantes pour créer 5 voies dédiées à la maintenance des rames du RER E nouvelle génération. Ces travaux marquent le démarrage du nouveau plan de voies pour la future arrivée du RER E. En parallèle, Eiffage Rail réalise également la dépose de neuf autres voies de service pour accueillir des ouvrages permettant l’arrivée de la ligne au cœur de Mantes-la-Jolie.

www.eiffage.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)