Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

lerail.com
Vossloh News

Un concept de fraisage convaincant aux Pays-Bas

Afin d’utiliser pour le client de façon optimale les interruptions de trafic limitées parfois à quatre heures seulement, Vossloh travaille actuellement avec plusieurs fraiseuses simultanément.

Un concept de fraisage convaincant aux Pays-Bas

En vertu du contrat-cadre avec ProRail, Vossloh réalise à intervalles réguliers ses travaux correctifs d’entretien des rails sur l’ensemble du réseau ferroviaire des Pays-Bas. Actuellement, deux fraiseuses pour lignes conventionnelles sont utilisées simultanément sur un même tronçon, ainsi qu'une fraiseuse mobile – en particulier pour l’usinage des rails des aiguillages et des passages à niveau.

L’objectif de Vossloh est d'utiliser de façon optimale pour le client l’interruption de trafic nocturne, qui ne dure que quatre heures sur certains tronçons. Afin de prolonger la durée de vie des rails, ProRail prévoit un déblai de 0,5 mm maximum dans le cadre de l’entretien cyclique des rails. Pour le fraisage correctif des rails, qui doit être réalisé au dixième de millimètre près, la hauteur du déblai de matière dépend de l’état effectif des rails.

Avec une profondeur de traitement comprise entre 0,3 et 2 mm sur la surface de roulement, les fraiseuses conventionnelles du type SF03W-FFS utilisées actuellement fraisent à une vitesse moyenne de 0,7 km/h. Selon la profondeur du défaut, jusqu'à 4,5 kilomètres de voie peuvent ainsi être fraisés par tranche de travail, comprenant toutes les mesures préalables et ultérieures indispensables.

Matthijs Doesburg, Directeur des contrats chez ProRail, se réjouit de l’avancement des travaux : « La qualité et l'étendue des prestations sont vraiment remarquables. Avec ce concept de fraisage, nous progressons bien. » Barry Bierman, Responsable en chef du projet chez Vossloh, ajoute : « À chaque étape des travaux, nous démontrons à notre client le potentiel de la technologie de fraisage. Nous nous réjouissons d’autant plus de notre travail en toute confiance avec ProRail que le processus d’usinage des rails est relativement nouveau aux Pays-Bas et du fait qu’ensemble, nous maîtrisons avec brio tous les défis qui se présentent. »


Vossloh Rail Services

La division Vossloh Rail Services du groupe Vossloh propose toute une gamme de services adaptés aux rails. Les services proposés couvrent la totalité du cycle de vie des rails, depuis la fabrication et le transport des rails longs jusqu’à l’entretien et au recyclage des rails usagés, en passant par la maintenance et l’entretien préventif. Grâce à une combinaison de technologies qui lui sont propres, à des processus efficaces et à un personnel expérimenté, Vossloh Rail Services assure une disponibilité opérationnelle fiable et durable des voies modernes.

www.vossloh.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)