Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

lerail.com
Emerson News

Les nouveaux sécheurs d’air d’Emerson quadruplent les intervalles de maintenance dans les applications ferroviaires

Le média absorbant breveté permet d’éliminer l’humidité des circuits d’air comprimé, de réduire les temps d’arrêt, la consommation énergétique et les coûts de cycle de vie prolongeant ainsi les intervalles de maintenance.

Les nouveaux sécheurs d’air d’Emerson quadruplent les intervalles de maintenance dans les applications ferroviaires
Le sécheur d’air AVENTICS RDD est doté d’une nouvelle technologie brevetée de séchage qui permet une capacité d’absorption d’eau nettement supérieure à celle des autres sécheurs d’air du marché.

Emerson annonce aujourd’hui la sortie de deux nouveaux sécheurs d’air comprimé conçus pour prolonger considérablement les intervalles de maintenance, minimiser les temps d’arrêt et réduire les coûts énergétiques dans les applications ferroviaires, y compris les commandes de freins et de portes. En général, les sécheurs d’air nécessitent un intervalle d’entretien moyen inférieur à deux ans. Les sécheurs à air AVENTICSTM RDD (Roll-Up Dessicant Drying [Séchage du dessiccant en rouleau]) et RDDmin, nécessitent un intervalle de service de huit ans ou 25 000 heures de fonctionnement. Les nouveaux produits comportent un produit d’absorption breveté qui élimine plus efficacement l’humidité des circuits d’air comprimé, réduisant ainsi la consommation énergétique avec une taille et un poids réduits. Particulièrement résistants aux chocs et aux vibrations, les sécheurs offrent une fiabilité renforcée dans les applications ferroviaires difficiles.

L’humidité de l’air comprimé peut provoquer de la corrosion et des obstructions par la glace à basse température, ce qui a souvent pour effet de neutraliser les systèmes de porte ou de geler les vannes du circuit de commande des freins. Jusqu’à présent, les systèmes de séchage classiques reposaient sur un produit d’absorption granulaire. Les chocs et les vibrations qui se produisent dans les applications ferroviaires provoquent des problèmes de déformation et de production de poussière, ce qui entraîne une perte importante des performances de séchage. Par conséquent, le point de rosée augmente. Une charge d’eau élevée peut provoquer une rupture de la couche de granulés, et entraîner des changements de média fréquents ainsi qu’une réduction de la durée de vie.

Pour résoudre ces problèmes, la technologie AVENTICS RDD d’Emerson utilise des cristaux absorbants immobilisés dans une structure de support polymère durable, qui est produite dans une feuille gaufrée en continu et enroulée pour s’adapter étroitement à un tube cylindrique pour une grande résistance aux chocs et aux vibrations. Contrairement aux produits concurrents qui utilisent des billes de dessiccation, les sécheurs AVENTICS résistent à une charge d’eau excessive et se régénèrent complètement par la suite. Cela garantit des performances constantes pendant toute la durée de vie du produit et une réduction des coûts d'utilisation.

Le sécheur RDD est utilisé pour l’alimentation en air principal des trains, tandis que le RDDmini est utilisé pour l’alimentation en air auxiliaire, par exemple pour les sièges des conducteurs. Le design des deux sécheurs leur permet d'être d'une taille inférieure de moitié à celle des autres sécheurs actuellement disponibles sur le marché, ce qui permet de réduire la taille et le poids de l’ensemble. L’absorption d’humidité permet un taux de consommation d’air beaucoup plus efficace, inférieur à 15 %, ce qui réduit les coûts énergétiques. Les pertes par purge sont généralement supérieures à 20 % avec les produits conventionnels.

www.emerson.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)