Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

lerail.com
Stadler News

Stadler fournira quatre véhicules de tram-trains hybrides supplémentaires aux chemins de fer hongrois

Budapest 3 juillet 2020. L' opérateur hongrois de services aux passagers MÁV-START Zrt. a exercé son droit et a demandé à Stadler une option pour quatre tramways bimodes supplémentaires de la famille CITYLINK.

Stadler fournira quatre véhicules de tram-trains hybrides supplémentaires aux chemins de fer hongrois


Un contrat de base pour la fourniture de huit véhicules a été signé entre les sociétés en 2017 pour desservir le premier système de tram-train en Hongrie entre les villes de Szeged et Hódmezővásárhely.Les huit premières unités devraient entrer en service commercial d'ici l'automne 2021, tandis que l'option 4 unités d'ici l'été 2022.

L' opérateur hongrois de services aux passagers MÁV-START Zrt. a signé un contrat avec Stadler pour la fourniture de huit véhicules tram-train en mode tbi de type CITYLINK avec une option pour quatre unités supplémentaires en 2017, option qui est désormais exercée. Les nouveaux véhicules bidirectionnels relieront sans transbordements les réseaux de tramway de Szeged et Hódmezővásárhely. L'objectif du premier projet de tram-train en Hongrie est de fournir un système de transport en commun de haute qualité pour les passagers faisant la navette tous les jours entre les deux villes. Le lot de base de 8 véhicules pourrait proposer un horaire avec une fréquence de 20 minutes, tandis qu'avec les 4 unités supplémentaires, ce montant peut être réduit à seulement 15 minutes.

Les nouveaux tram-trains peuvent fonctionner en mode électrique 600 V DC sur les réseaux de tramway de Szeged et Hódmezővásárhely, et en mode diesel sur la ligne principale reliant les deux villes. Ils sont dotés de deux blocs d'alimentation diesel à faibles émissions d'une puissance de 390 kW. Ils sont également capables de négocier des courbes étroites d'un rayon de 22 m, ce qui offre l'avantage d'être utilisé dans les rues courbes existantes des centre-ville. Un accès facile pour différents types de plates-formes, sans modifier la hauteur actuelle des plates-formes, est également assuré par des portes situées à différentes hauteurs et l'utilisation de différents types de rampes coulissantes.

Les véhicules entièrement accessibles, conçus et fabriqués par Stadler Valencia, mesurent 37,2 m de long et 2,65 m de large. Ils ont été conçus selon les dernières normes de sécurité et ont une capacité de 220 personnes, 92 assises. Les véhicules sont à plancher bas partout et sans obstacle. Un intérieur spacieux avec un nombre élevé de sièges et quatre places polyvalentes pour les personnes à mobilité réduite telles que les utilisateurs de fauteuils roulants et les parents avec poussettes, les systèmes CVC, CCTV et PIS complets sont toutes des fonctionnalités qui optimiseront l'expérience de voyage des passagers.

Stadler est une référence dans le segment du tram-train. En plus de cette commande en Hongrie, CITYLINK LRV est en service à Karlsruhe et Chemnitz (Allemagne), Majorque et Alicante (Espagne), Puebla (Mexique) et Sheffield au Royaume-Uni où, dans un an, ces véhicules commenceront également à opérer au Pays de Galles. CITYLINK est une famille de véhicules légers sur rail modulaires, sans obstacle et à plancher surbaissé spécialement conçue pour relier le centre-ville à sa zone métropolitaine sans transbordement, offrant une conduite sûre et très confortable. Il couvre les applications de tramway et l'exploitation complète des trains à 100 km / h.

www.stadler.com


  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)