Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

lerail.com
Bombardier News

Bombardier : premières livraisons de métros à Stockholm

Bombardier Transport, a livré ses premières rames de métro BOMBARDIER MOVIA C30 à l'opérateur suédois, Stockholm Public Transport (SL). Les nouveaux métros sont destinés à la ligne rouge du métro de Stockholm, où ils amélioreront l'expérience des passagers et réduiront la consommation d'énergie

Bombardier : premières livraisons de métros à Stockholm
Six rames de métro MOVIA C30 ont été remises à notre client SL depuis avril. "Nous nous félicitons du partenariat solide que nous avons avec SL, et ensemble, nous livrons cette flotte de nouveaux trains MOVIA C30 qui offriront des transports publics attrayants, durables et fiables aux citoyens de Stockholm, grâce à leur conception scandinave primée, leur technologie écoénergétique et leur prédictif. solution de maintenance », a déclaré Henrik Junkrans, directeur de projet chez Bombardier Transport.

Le métro est l’épine dorsale du réseau de transport de la capitale, transportant plus d’un million de passagers par jour en fonctionnement normal (avant COVID-19). L'investissement dans le réseau de métro est axé sur l'augmentation de la capacité et comprend des extensions de ligne, de nouvelles stations et l'ajout de nouveaux trains modernes et confortables. Les rames de métro MOVIA C30 remplaceront progressivement les anciens trains existants sur la ligne rouge, qui relie directement les banlieues nord-est et sud-ouest au centre-ville.

Chaque train à quatre voitures a une cabine de conduite à chaque extrémité, pouvant accueillir 140 passagers dans la configuration de quatre par quatre sièges avec des sièges supplémentaires le long des côtés des véhicules, ainsi que des zones debout et des espaces polyvalents pour optimiser le confort, la capacité et le flux de passagers. Trois portes coulissantes à deux volets par côté et par voiture, accélèrent l'entrée et la sortie dans les gares. Les voitures climatisées répondent aux normes environnementales les plus élevées en matière de consommation d'énergie et sont construites à partir de matériaux recyclables à 98%. Le système de propulsion BOMBARDIER MITRAC éprouvé de Västerås en Suède et les bogies écoénergétiques BOMBARDIER FLEXX Eco contribuent à réduire les coûts de maintenance et à augmenter l'efficacité énergétique des trains, tout en améliorant l'expérience des passagers en minimisant le bruit et en offrant une conduite douce et confortable.

Le métro MOVIA C30 pour Stockholm a valu à Bombardier le prix convoité GOOD DESIGN® en janvier 2017. Ce prix reconnaissait le design extérieur saisissant du véhicule de métro qui est une expression claire du style scandinave qui deviendra une icône incontournable de la ville.

Les troisièmes trains ferroviaires de 750 V cc sont en cours d’assemblage à Hennigsdorf, en Allemagne, et ils sont livrés en Suède par rail au nouveau dépôt de maintenance de SL à Norsborg. Les carrosseries sont fabriquées par BST, une entreprise commune de Bombardier en Chine, et les trains sont équipés de la technologie de surveillance à distance BOMBARDIER ORBIFLO, développée en Suède.

Bombardier a remporté le contrat de fourniture de 96 trains à quatre voitures par SL en juin 2013. Les trains ont été homologués pour le service voyageurs en juin 2019, suivis de tests supplémentaires pour s'assurer qu'ils sont prêts à fonctionner sur le réseau de SL. Lors de la livraison à SL, il y a une période d'essai en cours sur le réseau avant que les trains ne commencent le service voyageurs.

Les métros MOVIA sont réputés dans le monde entier pour leur fiabilité opérationnelle, leur design attrayant et leurs fonctions de sécurité améliorées, ce qui en fait l'un des moyens les plus efficaces de déplacer de grands volumes de personnes en toute sécurité, de manière pratique et rentable vers leurs destinations. De Londres à Delhi, de New York à Shanghai, et maintenant à Stockholm, les métros MOVIA transportent plus de sept milliards de passagers chaque année dans plus de quarante villes du monde.

www. bombardier.com

Twitter @Bombardier.

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)