Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

lerail.com
Generale Costruzioni Ferroviarie News

Les Chantiers Ferroviaires Ouverts, Sous L’enseigne De La Prudence

Redémarrage À Plein Régime Pour Gcf Et Gefer.

Les Chantiers Ferroviaires Ouverts, Sous L’enseigne De La Prudence

Chantiers rouverts dans toute l’Italie pour GCF et Gefer après la suspension imposée par le Coronavirus. A une semaine de la fin du confinement, toutes les activités du groupe Rossi du secteur de l’armement ferroviaire, de l’électrification, de la signalisation et de la pose de fibre optique ont renoué avec la normalité. Avec un œil sur la productivité et l’autre sur la protection de la santé.

Durant les semaines de pause forcée - seuls quelques chantiers importants de maintenance destinés à garantir la fourniture du service de transport public ferroviaire, considéré comme essentiel par la législation étaient restés ouverts - les entreprises du groupe, Generale Costruzioni Ferroviarie et Gefer ne se sont épargné aucun effort pour réorganiser une reprise apte à garantir la sécurité des travailleurs en conjuguant efficacité productive et protection de la santé.

« Les mesures de sécurité - explique la Direction romaine - ont été programmées dans leur intégralité et comprennent l’achat d’importantes quantités de dispositifs de protection individuelle, la mise en place de protocoles de sécurité stricts, la formation des ouvriers et des employés aux nouvelles méthodes opérationnelles, mises au point dans l’optique de réduire au minimum les facteurs de risque pour la santé et de garantir une reprise du travail prudente et durable ».

Le nombre de mesures et de pratiques que chaque chantier devra adopter est incalculable pour faire face à ce difficile contexte pandémique et garantir la propreté et la désinfection des espaces communs, des équipements individuels et des outils de travail, et pour amener nos collaborateurs à une pleine compréhension des mesures mises en œuvre, mais aussi et surtout pour les accompagner durant la phase d’acquisition complexe de nouvelles habitudes et pratiques professionnelles destinées à les protéger eux-mêmes et leurs collègues.

Une multitude de cours de formation ont été dispensés ces dernières semaines aux chefs de chantier et aux cadres intermédiaires pour uniformiser et partager des protocoles et des lignes directrices. De très nombreuses heures ont également été consacrées, à partir du 4 mai, dans chaque chantier pour illustrer et expérimenter les nouvelles pratiques salutaires pour la santé avec les différentes unités de production. Un nouveau défi qui marquera les mois à venir.

« En tout état de cause - assure Edoardo Rossi, président de GCF - les entreprises du groupe assument la protection de la santé des travailleurs occupés sur les réseaux ferroviaires, dans les chantiers et dans les bureaux. Les situations complexes que nous devrons affronter avec la réouverture sont légions mais avec la collaboration de tous nous sommes certains de pouvoir aborder la phase de reprise sous le signe d’une productivité qui saura protéger la santé et de mettre au point un modèle qui pourra bientôt être appliqué également dans nos chantiers à l’étranger ».

www.generalecostruzioniferroviarie.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)