lerail.com
13
'20
Written on Modified on
Eiffage News
Eiffage Rail : remise en forme dans notre atelier d’Auvers-le-Hamon pour Diane et Magali
Les kilomètres parcourus sur la LGV Bretagne - Pays de la Loire ont fait apparaître certaines rondeurs aux roues de ces deux inséparables locomotives d’opéré. Ne vous méprenez pas ! C’est un compliment en langage ferroviaire. On dit même que vous « avez fait du boudin ».
Cette expression est le signe d’une usure régulière et normale générée simplement par le contact entre les roues et le rail, sans qu’aucune influence de mouvements parasites ne provoque d’usures disproportionnées.
Notre technicien a donc enlevé une quantité très faible de matière sur leurs roues, n’occasionnant aucun réglage en sortie du tour en fosse. Diane et Magali sont reparties revigorées sur les rails de la LGV BPL avec des profils de roues optimaux.
Cette opération est un bel exemple du travail réalisé par l’équipe de l’atelier ECM d’Eiffage Rail dont l’activité n’a jamais cessé durant le confinement grâce à la mise en place, dès le milieu du mois de mars, des gestes barrières.
Prendre soin du matériel roulant est très important pour nous et participe aussi à la réussite de la reprise de l’activité.
www.eiffage.com