Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

lerail.com
RATP News

Le groupe RATP déploie le dispositif AMY pour sécuriser les abords d’un passage piéton à Vélizy

Vélizy expérimente ce nouveau dispositif de sécurité pour piétons sur le double passage piéton de l’avenue de l’Europe qui traverse un axe routier et la plateforme de tramway T6 (arrêt mairie de Vélizy). Le groupe RATP a installé des boitiers reliés à des haut-parleurs sur cette traversée située à proximité d’un collège.

Le groupe RATP déploie le dispositif AMY pour sécuriser les abords d’un passage piéton à Vélizy
Quand les feux piétons passent au rouge, ils émettent des ultrasons reconnus par l’application AMY. Ainsi, lorsqu’un piéton s’apprête à traverser alors que le feu piéton est rouge, il reçoit directement une alerte sur son smartphone ce qui entraine une baisse du volume sonore de la musique, le retentissement amplifié du gong du bus ou du tramway, la vibration et alerte visuelle sur son smartphone.

Face à la montée des accidents de piétons due à l’usage du smartphone, le groupe RATP et le startup Copsonic ont développé la solution AMY en 2018. Après avoir embarqué le dispositif AMY sur des trains du tramway T8 et des bus du TVM (Val-de-Marne), c’est désormais sur les infrastructures routières que le dispositif est testé par la commune de Vélizy.

Dès cette année, l’entreprise testera également AMY sur des véhicules autonomes, particulièrement silencieux, et sur les bus de la ligne 39 déjà équipés du dispositif Shield développé par Mobileye et qui permet d’indiquer les zones de danger aux conducteurs de bus.

www.ratp.fr

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)