Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

lerail.com
ALSTOM News

Alstom fournira 17 tramways Citadis supplémentaires à l’Eurométropole de Strasbourg

Alstom fournira 17 tramways Citadis supplémentaires à la Compagnie des Transports Strasbourgeois (CTS) et l’Eurométropole Strasbourgeoise pour un montant de 52 millions d’euros.

Alstom fournira 17 tramways Citadis supplémentaires à l’Eurométropole de Strasbourg

Cette commande permettra de compléter le parc des 63 rames livrées par Alstom entre 2003 et 2019 et confirme un partenariat de près de 20 ans entre Alstom et la CTS.

La dernière levée d’options signée en mars 2016 portait sur 10 tramways Citadis destinés aux extensions des lignes A et D.

Ces 17 nouveaux tramways viendront renforcer les lignes existantes, dont la ligne D qui dessert le centre-ville de Kehl en Allemagne. Le tramway Citadis est le premier à franchir une frontière en France ; il est homologué suivant le BOStrab, décret fédéral allemand sur la construction et l’exploitation des tramways en Allemagne.

« Avec cette nouvelle commande, la CTS est le client français qui possèdera l’une des plus grandes flottes de tramways Citadis avec 80 rames commandées au total. Nous sommes très fiers de poursuivre ce partenariat initié depuis 2003, qui prouve que la gamme Citadis répond à l’évolution des besoins de nos clients », déclare Jean-Baptiste Eyméoud, directeur général d’Alstom en France.

Les tramways Citadis pour Strasbourg mesurent 45 mètres et offrent une capacité d’accueil de 288 passagers. Ils sont équipés d’un éclairage LED et de portes entièrement vitrées accentuant la sensation de confort et de sécurité des passagers. Conformes aux dernières normes en vigueur, les rames sont notamment dotées de portes doubles accessibles aux PMR (personnes à mobilité réduite), de sièges plus larges et de zones réservées aux usagers en fauteuil roulant et poussettes.

Ces tramways seront conçus et fabriqués principalement en France : La Rochelle (conception et assemblage des rames), Le Creusot (bogies des modules intermédiaires), Tarbes (éléments de la chaîne de traction), Villeurbanne (équipements électroniques), Saint-Ouen (design) - et en Allemagne sur le site de Salzgitter pour les bogies situés sous les cabines de conduite.

Au total, plus de 2 600 tramways Citadis ont été vendus à plus de 50 villes dans 20 pays.

www.alstom.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)