Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

lerail.com
MEDIAWORLD

SNCF confirme sa confiance en GIRO en retenant le progiciel HASTUS pour ses opérations régionales

La solution logicielle HASTUS de GIRO a été retenue par SNCF TER pour couvrir les processus de conception de l’offre de transport, de planification, d’optimisation et d’ordonnancement des ressources. L’opérateur se dote ainsi d’un système intégré et performant pour la planification de ses opérations. SNCF TER (Transport Express Régional) est l’entité de SNCF Voyageurs qui dessert les régions sur le territoire de la France, avec plus de 8 200 circulations commerciales quotidiennes, 27 000 agents et 2 250 rames.

SNCF confirme sa confiance en GIRO en retenant le progiciel HASTUS pour ses opérations régionales
Le projet s’inscrit dans une démarche de transformation des processus et des outils de SNCF TER avec comme objectif de bâtir des plans de transport répondant aux besoins des régions et des voyageurs. L’implantation d’HASTUS permettra, entre autres, à SNCF TER de livrer le service attendu par les régions et de continuer à mettre à profit son expertise dans l’exploitation du réseau régional dans un contexte d’ouverture des marchés ferroviaires français.

« Ce projet est fondamental pour l’activité de TER », affirme Frank Lacroix, directeur général TER. « Il garantit la bonne réalisation de notre offre, une offre robuste et optimisée en termes économique. Nous sommes fiers de nous associer avec des experts qui sont les meilleures références mondiales de la planification. »

« GIRO tient à remercier SNCF TER pour sa confiance, qui s’inscrit dans la continuité de la relation d’affaires avec SNCF Voyageurs », souligne Jean Aubin, président et chef de la direction de GIRO. « Nous avons significativement accru nos efforts de recherche et de développement dans le secteur rail dans les dernières années afin de concevoir des solutions qui répondent aux enjeux spécifiques des opérateurs ferroviaires. Nous sommes heureux que nos innovations aient été reconnues par un opérateur de classe mondiale. »

GIRO se positionne parmi les leaders mondiaux dans les solutions logicielles de planification et d’exploitation des opérations rails pour les passagers. La solution HASTUS est utilisée par de grands opérateurs ferroviaires, dont MTA à New York, Keolis Commuter Services dans le Grand Boston, Queensland Rail en Australie, SNCB en Belgique et Arriva au Danemark.

En France, GIRO est le fournisseur privilégié de progiciel du groupe SNCF pour la planification et l’ordonnancement des trains et agents pour les trains de banlieue en Île de France (réseau Transilien), les trains longue distance (TGV INOUI et TGV OUIGO) et les trains régionaux (TER).

www.giro.ca/fr-fr/

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)