Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

lerail.com
MEDIAWORLD

HARTING pushing performance

En 1979, le groupe HARTING Technology s’est lancé dans l’internalisation par la création de HARTING France. Le Groupe se félicite aussi de l'avènement de Captain ix en tant qu'alternative au RJ45 : une nouvelle norme est née !

HARTING pushing performance
L’entreprise familiale n’était concentrée que sur le marché allemand et a entamé sa conquête internationale par l’ouverture de son premier bureau de vente à Paris en 1979. HARTING France par son 40ème anniversaire et l’étape de l’internationalisation consistent pour le Groupe HARTING Technology en un double anniversaire.

Mr. Dietmar Harting.chef d’orchestre de ce virage stratégique, a confié lors de son discours officiel prononcé le 9 Octobre devant les employés de HARTING France et des clients ses doutes à l’époque, mais aussi sa profonde foi dans ce projet ambitieux.
Cependant cette décision stratégique s’est avérée être la bonne, faisant ainsi de HARTING France la mère de toutes les autres filiales. Après l’expérience positive en France, HARTING a poursuivi son essor en ouvrant un an plus tard une filiale en Angleterre, et à la fin de la décennie presque une douzaine de filiales ont été créées à travers l’Europe, l’Amérique du Nord et l’Asie. Aujourd’hui le Groupe s’appuie sur 44 sites répartis dans le monde.

En 1981, 30 % des revenus du groupe familial étaient générés sur les marchés étrangers alors qu’aujourd’hui cette part représente 70 %.
En Septembre 1979, la filiale fut ouverte à Fontenay-sous-bois et 10 ans plus tard l’équipe HARTING déménageait dans les nouveaux bâtiments situés sur le Parc industriel de Roissy. Dans le début des années 80, Jean-Pierre Parriche pris la direction de la filiale française et contribua à son développement avant de prendre la responsabilité de l’usine de production à Bienne en Suisse dès 1984.

Par ailleurs, HARTING France développe son activité de fabrication sur le site de Roissy et est en voie d’être une nouvelle source de développement.« Les petites séries et les prototypes faisceaux fait sur mesure avec des connecteurs HARTING peuvent être réalisés rapidement pour répondre aux besoins des clients » explique Nicolas Dusch, Directeur Général de HARTING France. HARTING France compte à ce jour 32 salariés.

Avec Captain ix, Harting a développé un petit géant avec une mission clairement définie : révolutionner le monde de l'Ethernet industriel en se débranchant des raccordements anciens ! Cette mission a été accomplie avec succès et ix Industrial® est aujourd'hui une alternative miniaturisée bien établie au RJ45. Et ce n'est pas juste un nouveau connecteur, mais une norme industrielle selon IEC 61076-3-124 et une interface fiable pour les fabricants d'appareils et d'équipements.

Enfin, les connecteurs DIN et la gamme Han® sont les produits qui se sont rapidement imposés sur le marché français. Aujourd’hui le connecteur Han® 1A, le connecteur ix Industrial® et le connecteur M12 PushPull représentent les dernières innovations et semblent devenir des best-seller de la gamme. HARTING France s’est dès l’origine positionné sur des marchés captivants tels que le marché des télécommunications ou le marché du transport ferroviaire.
A l’heure actuelle par l’essor des grands acteurs français, le secteur ferroviaire représente la plus grande part du chiffre d’affaires.

L’offre en connectique de HARTING répond parfaitement aux besoins des nombreuses sociétés qui composent le tissu industriel français. Les clients ont besoin de solutions innovantes dans la phase de conception de leur machine ou de leurs application et HARTING fournit des réponses techniques adaptées et innovantes pour améliorer leur performance et leur ergonomie.


A propos d’HARTING

HARTING est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de connectivité industrielle, organisée autour de trois axes majeurs : l'alimentation, les signaux et les données. Avec ses 14 sites de production et filiales dans 44 pays, HARTING produit déjà des capteurs électromagnétiques pour l’automobile, des capteurs de courant pour l’industrie, des solutions de recharge pour les véhicules électriques, mais également des solutions pour la robotique et le transport.
Le groupe fabrique et propose à ses clients un large choix de produits de qualité supérieure pouvant être installé même dans les milieux les plus exigeants.
Sur l’année fiscale 2017/2018, 5000 employés ont généré un chiffre d’affaire de 762 millions d’euros

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)