OUVERTURE DES VENTES DE PRINTEMPS
TRAINLINE INVITE LES VOYAGEURS À ENTICIPER LEUR DEPLACEMENTS.
www.thetrainline.com

Le printemps est une période particulièrement intense pour les voyages en train, portée par les week-ends prolongés, les ponts et les vacances scolaires. C'est aussi une saison clé pour anticiper ses déplacements et optimiser son budget. Selon Trainline, première application européenne de réservation de billets de train et de bus, les meilleurs prix sont en moyenne disponibles 11 semaines avant le départ.
À compter du mercredi 28 janvier 2026, les billets SNCF TGV INOUI et INTERCITÉS pour les voyages de printemps seront ouverts à la vente. À cette occasion, Trainline mettra à disposition l'ensemble des trajets jusqu'au 3 juillet 2026, permettant aux voyageurs de planifier leurs prochaines escapades. Tous les billets OUIGO et INOUI ainsi que tous les billets sur l'axe Paris-Lyon-Marseille sont déjà disponibles jusqu'à cette même date. Les billets Trenitalia sont également tous disponibles dès à présent.
Le printemps reste l'une des périodes les plus propices pour voyager en optimisant ses congés. Les mois d'avril et de mai, riches en jours fériés, permettent de partir plus longtemps en posant peu de jours :
8 jours posés du 4 au 15 mai pour 17 jours de voyage
Du 7 au 10 avril pour 9 jours de repos
Du 26 au 29 mai pour 9 jours de pause
« Le meilleur moment pour réserver ses billets est en moyenne 11 semaines avant le départ, soit dès l'ouverture des ventes. Anticiper permet non seulement d'accéder aux tarifs les plus attractifs, mais aussi de bénéficier d'un plus large choix d'horaires et de trajets. C'est un réflexe particulièrement pertinent pour les périodes très demandées comme le printemps, marquées par les ponts et les week-ends prolongés», explique Clément Bretagnolle, directeur France de Trainline.
www.thetrainline.com

