Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)

lerail.com

Une troisième « grappe » d’entreprises CARE Rail de la filière ferroviaire est lancée en région Auvergne-Rhône-Alpes

Fruit d’une coopération entre CARE Rail, Alstom et Bpifrance, la grappe nationale CARE Alstom Auvergne-Rhône-Alpes vise à renforcer la performance industrielle des PME-PMI ferroviaires.

  www.alstom.com
Une troisième « grappe » d’entreprises CARE Rail de la filière ferroviaire est lancée en région Auvergne-Rhône-Alpes
Les 6 PME PMI signataires de la Grappe CARE AURA 3, les équipes CARE, Alstom, BPI France et DGE.

Jean-Pierre Audoux, Président de CARE Rail (Compétitivité-Accompagnement-Rail-Emploi), Pierre Prise, Directeur des Achats d’Alstom France, et Christian Roth, Directeur de l’établissement Alstom de Villeurbanne, ont annoncé le 17 octobre le lancement de la troisième « grappe » CARE Rail composée de six PME-PMI de la région Auvergne-Rhône-Alpes.
 
Fruit d’une coopération entre CARE Rail, Alstom et Bpifrance, la grappe nationale CARE Alstom Auvergne-Rhône-Alpes vise à renforcer la performance industrielle des PME-PMI ferroviaires. Elle est cofinancée par l’État dans le cadre du programme France 2030.

Aujourd’hui, six entreprises stratégiques de la filière ferroviaire en Auvergne-Rhône-Alpes, aux savoir-faire reconnus, AMG, Centralp, Cicor, Serinox, SLD, Somep, intègrent la démarche CARE Rail aux côtés d’Alstom. Reconnues pour leur savoir-faire et leur dynamisme, elles bénéficieront pendant 18 mois d’un parcours de 22 jours d’accompagnement : expertises industrielles individualisées, ateliers collectifs, partages de bonnes pratiques et mise en réseau.

Le programme CARE Rail, lancé en 2021, renforce la performance collective de la filière ferroviaire française : en soutenant la montée en maturité industrielle des PME et en fluidifiant la relation client-fournisseur, le programme contribue à bâtir une supply chain plus robuste, compétitive et tournée vers l’international capable de proposer des produits et des services en adéquation avec la demande du marché.

Cette nouvelle « grappe » illustre la coopération renforcée entre CARE Rail, Alstom, Bpifrance et la Direction générale des entreprises, au service de la compétitivité et du rayonnement international de la filière ferroviaire française.

www.alstom.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)