Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)

ALSTOM News

Alstom, dont le siège social est situé à Saint-Ouen-sur-Seine, en France, est un leader mondial dans le domaine du transport ferroviaire et des solutions de mobilité durable. L'entreprise conçoit, fabrique et assure la maintenance d'une gamme complète de matériel roulant, comprenant des trains à grande vitesse, des métros, des trams et des locomotives. Au-delà du matériel roulant, Alstom fournit des systèmes de signalisation, des solutions clés en main et des services de mobilité numérique, améliorant l'efficacité et la sécurité des opérations ferroviaires dans le monde entier. Avec des opérations dans plus de 60 pays et un effectif de plus de 80 000 employés, Alstom est engagé dans l'innovation et la durabilité, dans le but de réduire l'impact environnemental des transports et de promouvoir la mobilité verte. Le portefeuille de l'entreprise comprend des produits renommés tels que les trains à grande vitesse Avelia et les trams Citadis, qui font partie intégrante des systèmes de transport urbain à l'échelle mondiale.

  www.alstom.com

Une nouvelle étape franchie pour le train autonome

Deux ans et demi après le lancement d’un consortium dédié au développement d’un prototype de train TER autonome, SNCF et ses partenaires Alstom, Bosch, Spirops, Thales et l’Institut de Recherche Technologique Railenium font circuler leur train d’essai.

Le premier train régional Coradia Polyvalent transfrontalier France-Allemagne (TFA) d’Alstom démarre ses essais d’homologation et de certification

La première rame de présérie Coradia Polyvalent Transfrontalier France-Allemagne a quitté le site Alstom de Reichshoffen le 12 mai pour rejoindre le centre d’essais de DB Systemtechnik à Minden (Allemagne). Elle y réalisera ses premiers essais de certification et d’homologation : des tests mécaniques permettront de vérifier son comportement en courbes. Le train rejoindra ensuite le centre d’essais de Velim (République tchèque) pour réaliser des tests de traction, de freinage, de contraintes électro-magnétiques et acoustiques.

Alstom fournira son système de pilotage automatique embarqué pour les lignes 10, 7bis, 3bis et 3 du métro parisien

Alstom a été choisie par RATP pour fournir son système de pilotage automatique embarqué I-CBTC pour les lignes 10, 7bis, 3bis et 3 du métro parisien. Jusqu’à 91 rames des nouveaux trains MF19, conçus et fabriqués par Alstom sur ses sites de Valenciennes et de Crespin, seront ainsi équipées de la solution CBTC interchangeable (I-CBTC) d’Alstom, développée pour le compte de RATP.

Optimisation de la circulation et des flux: Améliorer les flux de passagers et le service

L'information sur les croisements de passagers et le taux d'occupation du quai est précieuse dans la conception et l'exploitation d'un service efficace. Deux solutions, qui font partie des innovations Optimet développées par Metrolab, offrent aux opérateurs des analyses exploitables dans ces domaines critiques.

Et si les trains pouvaient se parler ?

Plus de 56 % de la population mondiale vit actuellement dans des grandes villes. En 2050, 2,5 milliards de personnes supplémentaires se seront installées dans des zones urbaines.

Alstom Algérie a lancé la phase finale des essais dynamiques et des intégrations système sur le tronçon de l’extension du tramway de Constantine

Alstom a lancé la phase finale des essais dynamiques et des intégrations système sur le tronçon de l’extension du tramway de Constantine. A cette occasion, M. Kamal Nasri, Ministre des Transports et Travaux Publics, accompagné de M. Saci, Wali de Constantine et des autorités locales de la wilaya de Constantine, ont visité l’intégralité de la nouvelle extension de la ligne du tramway

Alstom fournira 20 trains régionaux Coradia Stream à la Lombardie, en Italie

Alstom a signé un contrat d'un montant total de 125 millions d’euros avec l’opérateur italien FERROVIENORD[1] pour la fourniture de 20 trains régionaux destinés à la Région Lombardie. Il s’agit du second contrat conclu dans le contexte de l’accord-cadre signé en novembre 2019 avec FNM S.p.A.[2] Les trains seront livrés à partir de juin 2023.

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)