Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)

lerail.com
PJM Info

PJM a testé le MPV-VentuS de WINDHOFF

WINDHOFF s'est appuyé sur l'expérience et l'expertise de PJM pour tester dans un délai court un véhicule polyvalent innovant et modulaire.

  pjm.co.at
PJM a testé le MPV-VentuS de WINDHOFF

Crédit : Karl Heinz Ferk

WINDHOFF Bahn- und Anlagentech nik GmbH a confié à PJM, spécialiste autrichien des systèmes, la réalisation des essais d'homologation sur le réseau ferroviaire allemand. Centre d'essais accrédité selon la norme ISO/CEI 17025, PJM a réalisé des essais de freinage et de roulage, ainsi que des essais statiques pour déterminer la sécurité anti-déraillement et les vibrations de torsion des essieux.

MPV®-VentuS® est un système modulaire permettant de créer une grande variété de configurations de véhicules. La gamme de modules comprend diverses grues, plateformes, pousseurs de fil de contact, mais aussi des conteneurs ou des systèmes de mesure de fil de contact. Le système d'alimentation est également modulaire, ce qui facilite les ajustements tout au long de la durée de vie du véhicule. Par exemple, un véhicule actuellement diesel-électrique avec générateur et moteur électrique peut être converti ultérieurement en véhicule entièrement électrique. La famille de véhicules MPV®-VentuS® est conçue selon la norme DIN EN 14033 et homologuée STI européenne. Le MPV®-VentuS® de type GAF, testé en collaboration avec PJM en Autriche l'année dernière, est destiné à la Deutsche Bahn (DB). Ce véhicule d'entretien des voies est avant tout un véhicule à l'épreuve du temps ! Présenté officiellement à l'InnoTrans 2024, Windhoff et la DB ont reçu en février 2025 l'autorisation de commercialiser le véhicule auxiliaire modulaire MPV VenuS GAF. Ce véhicule est homologué selon la STI européenne du 4e paquet ferroviaire.


PJM a testé le MPV-VentuS de WINDHOFF
WINDHOFF a fait appel à l'expertise de PJM pour tester le nouveau MPV®-VentuS®. Crédit : Karl Heinz Ferk

PJM est un spécialiste expérimenté de l'ensemble du processus de développement et d'homologation des véhicules ferroviaires. Nos clients apprécient notre grande expertise en matière de mesures de véhicules, de calcul, de simulation et de conception, et notre expérience en gestion de projet. « Il est important pour nous de mener à bien les projets de nos clients dans les délais impartis. Pour WINDHOFF également, nous avons pu réaliser les tests et analyses des véhicules dans des délais très courts », explique Martin Joch, PDG de PJ Messtechnik GmbH.


PJM a testé le MPV-VentuS de WINDHOFF
En tant que laboratoire d'essais accrédité selon la norme ISO/CEI 17025, PJM a réalisé des essais de véhicules portant sur les caractéristiques de freinage et de roulage, ainsi que des essais statiques pour déterminer la sécurité en cas de déraillement et les vibrations de torsion des essieux.
Crédit : Manuel Hanschitz pour PJM


Extrait des normes d'essai de type :

→ Essais statiques conformément à la norme EN 14363:2016 « Sécurité contre le déraillement »
→ Essais de freinage conformément au règlement STI Loc&Pas n° 1302/2014 et à la norme EN 14033-1:2014
→ Évaluation du comportement dynamique en marche conformément aux normes EN 14033-1:2017 et EN 14363
→ Mesures et évaluation des vibrations de torsion des essieux montés conformément à la directive VDB 003



www.pjm.at

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)