Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)

lerail.com
Systra News

SYSTRA, acteur majeur du futur RER métropolitain entre Cannes et Nice

Dans la continuité du projet de la Ligne Nouvelle Provence Côte d'Azur, SYSTRA, en groupement avec Ingérop, remporte un contrat pour les études de conception technique, environnementale et d'exploitation pour les aménagements du programme AZUR+, destiné à améliorer la desserte entre Cannes-la-Bocca et Nice-Saint-Roc.

  www.systra.com
SYSTRA, acteur majeur du futur RER métropolitain entre Cannes et Nice

Il s'agit pour le Groupe du cinquième contrat consécutif sur ce projet. Un contrat de 4 ans, renouvelable jusqu'à 2 ans, qui renforce l'engagement de SYSTRA dans la modernisation du réseau ferroviaire du sud de la France.

Le premier marché subséquent d'AZUR+ débutera en septembre 2024, couvrant les études d'avant-projet de trois opérations à Cannes :

- La refonte du faisceau Cannes Marchandises ;
- La création de la bifurcation de Cannes-la-Bocca pour augmenter la capacité d'accueil de la gare ;
- La création de la gare de Cannes-Centre.

« Ces trois projets impliquent des remaniements importants sur des voies exploitées, ce qui nécessite un phasage conséquent et une grande coordination pour limiter les conséquences sur les circulations et pour assurer une réalisation des travaux en toute sécurité. Par ailleurs, nous allons travailler en conception durable et résilience afin de garantir l'acceptabilité des projets dans cet environnement sensible, et notamment réduire au maximum les externalités sur le milieu marin », explique Bertrand Guillermet, Directeur du projet LNPCA chez SYSTRA France.

Plusieurs dizaines d'experts SYSTRA de différentes disciplines ont été mobilisés dès cet été pour ce projet, dont le début des travaux est prévu en 2028, pour une mise en service en 2035.

www.systra.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)