Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)

lerail.com
Systra News

SYSTRA muscle son jeu sur le tunnel du Brenner

SYSTRA Italie va participer à la fourniture des équipements ferroviaires du tunnel de base du Brenner, au sein d’un groupement emmené par Italferr.

  www.systra.com
SYSTRA muscle son jeu sur le tunnel du Brenner

Le 23 mai 2024, BBT SE, le maître d’ouvrage, a attribué un contrat de trois ans au groupement emmené par Italferr avec comme co-traitants SYSTRA et deux bureaux d’études autrichiens (ILF Consulting Engineers et EUT Engineering) pour les services d’ingénierie et les équipements ferroviaires du tunnel de base du Brenner. Le groupement sera chargé des études de final design des équipements et systèmes ferroviaires de ce très long tunnel, l’un des plus longs au monde.

Ensemble, nous accompagnerons BBT SE à toutes les étapes du projet, avec pour défi supplémentaire la dimension transfrontalière du tunnel. Chaque système d’équipement ferroviaire devra répondre aux réglementations techniques en vigueur en Autriche et en Italie, et garantir une interopérabilité complète avec les standards européens.

"Nous sommes heureux de faire partie de la Design Joint Venture attributaire de cette mission qui renforce notre participation à ce tunnel, l’un des plus ambitieux projets souterrains menés en Europe. Cela confirme également le renforcement de notre positionnement en Italie, où toutes nos expertises conjointes en structures souterraines et en systèmes de transport ont contribué à ce succès. Félicitations à tous !"
Erica Calatozzo, directrice des opérations, SYSTRA Italie

Trois ans de missions sur un tunnel record

Le tunnel de base du Brenner est l’un des plus longs tunnels ferroviaires en cours de construction dans le monde. À l’horizon 2032, les réseaux autrichiens et italiens pourront grâce à lui s’interconnecter sous les Alpes avec des connexions mixtes, classiques et à grande vitesse, pour les marchandises et les voyageurs.

Dans le détail, cette mission, d’une durée de trois ans, commence par la revue des études du génie civil des structures et des équipements. Réalisées en 2008, ces études doivent être mises en conformité avec les dernières réglementations en vigueur, adopter les dernières technologies en date et suivre les modifications opérées sur le projet.

Après le processus de passation des appels d’offres, nous superviserons l’aménagement, l’implémentation des systèmes d’alimentation électrique, de la caténaire, de la signalisation, des télécommunications, de télésurveillance, de contrôle d’accès, et de tous les systèmes de sécurité allant de la détection incendie jusqu’aux équipements de ventilation.

Une fois l’ensemble des systèmes installés, le tunnel de base du Brenner pourra être ouvert aux circulations, au début de la prochaine décennie au plus tôt.

www.systra.com


  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)