Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)

lerail.com
Systra News

NOUVELLE ÉTAPE POUR LE RÉSEAU FERROVIAIRE GRANDE VITESSE DE L’ÉGYPTE

SYSTRA continue d’accompagner le projet de nouveau réseau ferroviaire à grande vitesse en Égypte, avec le premier essai en Allemagne du premier train à grande vitesse construit par Siemens.

  www.systra.com
NOUVELLE ÉTAPE POUR LE RÉSEAU FERROVIAIRE GRANDE VITESSE DE L’ÉGYPTE

Le nouveau réseau grande vitesse d’Égypte, Electric Express Train (EET), poursuit son développement. Les autorités égyptiennes se sont rendues le 22 mai 2024 au centre d’essais et de validation de Siemens à Wegberg-Wildenrath, en Allemagne, pour découvrir et inspecter les premiers trains sortis d’usine destinés au programme EET.

Le ministre des Transports et lieutenant général Kamel El Wazir était accompagné d’une délégation de l’Autorité Nationale des Tunnels (NAT) présidé par NAT Chairman Dr. Eng Tarek Hamed Gewaily, notre client pour le programme EET, de Faiçal Chaabane, directeur général de SYSTRA en Égypte et en Afrique du Nord, et des dirigeants de Siemens Mobility.

Accompagné par SYSTRA, le ministre s’est fait expliquer toutes les étapes et procédures d’essai réalisées par Siemens sur chaque train sorti de chaîne. Il a également pu effectuer un essai de conduite de la première rame à grande vitesse Velaro produite pour le programme EET, avant finalisation des procédures d’essai et expédition du train jusqu’en Égypte. Les plus hauts niveaux de sécurité et de sûreté de fonctionnement sont attendus et une attention particulière est portée à l’expérience voyageurs. La livraison en Egypte de la première rame Velaro est prévue courant octobre 2024.

Déjà attributaire du contrat de Project Management Consultancy de la Green Line depuis 2022, SYSTRA s’est vu confier de nouvelles missions analogues pour les Red Line et Blue Line à la fin 2023. Ce contrat vient d’être signé par notre groupement, avec SYSTRA leader a 65% et Egis co-traitant a 35%.

L’objectif de ce contrat est de manager et superviser la construction des deux lignes, en tant qu’Employer’s Representative pour le compte de l’Autorité Nationale des Tunnels (NAT), client de longue date de SYSTRA. Au sein du groupement, SYSTRA est en charge de gérer, intégrer, vérifier, superviser, coordonner, suivre et faciliter l’exécution du projet en s’appuyant sur nos partenaires locaux historiques Arab Consulting Engineers (ACE) et SHAKER Consultancy Group.

Ensemble, nous avons 48 mois pour assurer la livraison de la Blue Line et de la Red Line, qui totalisent à elles deux 1 325 km de lignes et 39 gares.

La raison d’être du nouveau réseau ferroviaire à grande vitesse voulu par les autorités égyptiennes est d’offrir aux pays et aux visiteurs un mode de transport fiable, sûr et durable qui desservira en trois lignes tous les gouvernorats, les principaux pôles d’activités et la majeure partie des grandes villes du pays. Au total, le réseau doit atteindre près de 2 000 km de lignes.

Ses voies mixtes accueilleront des trains régionaux, des trains à grande vitesse et des trains de fret, afin d’encourager le report modal vers le train. À travers ce projet, l’Égypte cherche à se doter d’une nouvelle vitrine et d’un projet fédérateur qui accompagnera la création de milliers d’emplois, soutiendra la croissance économique, et améliorera le quotidien de toute la population.

www.systra.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)