lerail.com
11
'23
Written on Modified on
Systra News
Nouveau contrat en Inde pour le métro d’Hyderabad
Le groupement formé par SYSTRA, Rites et DB a été choisi comme General Consultant par Hyderabad Airport Metro Limited (HAML) pour la conception de la nouvelle liaison de métro express vers l’aéroport international de Rajiv Gandhi.
Objectif : améliorer la mobilité d’une métropole en pleine croissance
Capitale de l’État indien de Telangana, au centre du pays, Hyderabad est la quatrième agglomération la plus peuplée du pays et connaît l’une des croissances les plus rapides. Cette ville est notamment connue pour l’exploitation de ses mines de diamants. La liaison de métro express vers l’aéroport international sera reliée au métro existant de la ville et facilitera les déplacements des voyageurs.
"Ce projet est une superbe opportunité pour SYSTRA d’établir une relation solide avec l’HAML, pour faire la démonstration de nos capacités en réalisation de projet ainsi que de notre approche de centricité client. Nous sommes heureux de participer au développement des mobilités" d’Hyderabad. Mumtaz Afzal , vice-président adjoint – Opérations, projets de PMC ferroviaires
Un large périmètre d’action
Dans le cadre de la phase II du développement du métro d’Hyderabad, nos équipes en Inde seront mobilisées sur un grand nombre d’expertises projet, parmi lesquelles la revue des études de faisabilité, les études préliminaires, la préparation des documents d’appels d’offres et l’accompagnement à la passation des marchés, la vérification des études de conception, la supervision des travaux de génie civil et des systèmes, le planning et le phasage du projet, le suivi des opérations, l’intégration des systèmes, jusqu’aux essais et à la mise en service.
SYSTRA au service du métro de la Cité des diamants depuis 2012.
Hyderabad a déjà fait appel à SYSTRA pour ses projets de métro. Après une première étude de faisabilité à la fin des années 1980 pour RItes, où nous avons étudié des tracés et des prévisions de trafic, SYSTRA a été retenu de 2012 à 2016 par le constructeur Larsen & Toubro, pour les études d’exécution des trois premières lignes de métro de la ville.
Mis en service entre 2017 et 2020, ce réseau est connu pour être intégralement en viaduc avec toutes ses stations en aérien. Mais cette particularité disparaîtra à l’horizon 2026 lorsque la liaison aéroportuaire sera inaugurée : elle comportera en effet la première station souterraine du réseau.
www.systra.com