BORDLINE® BC BOX d’ABB, une solution modulaire IP65 pour toutes les applications ferroviaires
Le module batterie BORDLINE® BC BOX est une unité flexible, compacte, légère et à haut rendement, conçue pour charger les batteries des véhicules et alimenter des systèmes basse tension.
- Le module batterie BORDLINE® BC BOX est une unité flexible, compacte, légère et à haut rendement, conçue pour charger les batteries des véhicules et alimenter des systèmes embarqués
- Avec ce module, jusqu'à 4 unités BORDLINE® BC peuvent être configurées et installées afin de répondre à toutes les exigences en termes de tension, de courant, de puissance et de fiabilité.
- Certifié IP65, il convient à la fois à l'installation en toiture et à l'installation sous châssis.
Certifié IP65, le BORDLINE® BC BOX convient à la fois à l'installation en toiture et à l'installation sous châssis. La conception modulaire du produit lui confère un niveau élevé de redondance pour le véhicule, offrant aux clients une solution plus fiable et optimisée en terme de coût.
Les fonctionnalités du BORDLINE® BC BOX supportent et assurent la connexion de 1 à 4 chargeurs de batterie BORDLINE® BC, qui peuvent être alimentés par différentes sources, en courant alternatif ou continu. Grâce à l'utilisation de la technologie moderne des semi-conducteurs de puissance SiC, il est possible d'obtenir un rendement très élevé dans un volume compact. En outre, les problèmes liés à la commutation, tels que l'ondulation de la tension et les harmoniques, sont éliminés.
Le système de contrôle hautement configurable définit les caractéristiques de charge de n'importe quel type de batterie sans aucune modification du logiciel ou du matériel. La fonction de démarrage sur batterie morte est également garantie pour chaque module : dès que la tension d'entrée est présente, BORDLINE® BC BOX commence à charger les batteries et à alimenter les charges.
Chaque module BORDLINE® BC possède un système de refroidissement par air forcé à l'aide de ventilateurs intégrés. BORDLINE® BC BOX est refroidi par un ventilateur externe principal, redondant si nécessaire. La vitesse du ventilateur est contrôlée en fonction des besoins de l'appareil (selon les conditions de charge et la température ambiante actuelle), ce qui évite un vieillissement rapide du ventilateur.
La position de l'entrée d'air peut être facilement personnalisée. L'agencement prévoit un grand panneau frontal qui garantit un accès direct, facile et rapide à tous les LRU de moins de 10 kg. Le ventilateur externe est également facilement accessible par l'arrière. Pour la maintenance, une interface de diagnostic CAN ou Ethernet est disponible, utilisant le protocole CANopen, SAE J1939, ou TRDP pour partager l'état en temps réel tel que la charge actuelle, la température, les erreurs et les avertissements.
Plus d’informations : https://new.abb.com/power-converters-inverters/traction-converters/auxiliary
www.abb.com