Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

lerail.com
Systra News

SYSTRA participe au premier salon Ferrocampus Days à Saintes

Groupe mondial d'ingénierie et de conseil spécialisé dans les transports publics et les solutions de mobilité, SYSTRA sera présent au premier salon Ferrocampus Days à Saintes, en Charente-Maritime, les 8 et 9 novembre 2022.

SYSTRA participe au premier salon Ferrocampus Days à Saintes
Credit photo Systra

L'entreprise mettra en avant sa palette de formations, notamment ferroviaires, dispensées par SYSTRA Académie, organisme de formation agréé, situé à Poitiers.

L'événement, qui aura lieu au sein du Lycée Bernard Palissy de Saintes, est dédié aux métiers du ferroviaire, et sera l'occasion pour SYSTRA Académie de présenter ses formations à un public varié, composé des pouvoirs publics, de professionnels du ferroviaire, de jeunes apprenants, demandeurs d'emploi... .

La réalité virtuelle, un outil pédagogique innovant

Lors de ce rendez-vous Ferrocampus Days, SYSTRA mise sur un outil pédagogique puissant et innovant, la réalité virtuelle ! En effet, ce dispositif, intégré dans un module de formation sécurité et composé d'un casque de réalité virtuelle et d'une soufflerie, simulera le travail proche d'une voie ferroviaire et permettra aux visiteurs de se rapprocher de l'effet ressenti par les opérateurs.

"Lors de cet événement, nous présenterons notre palette d'interventions et notre catalogue formation. Notre organisme peut vous accompagner sur plus de 50 formations réparties en 4 domaines et nous serons ravis de répondre à vos questions sur notre stand », déclare Mélanie Mertiny, Directrice de SYSTRA Académie.

A propos de SYSTRA Académie:

Centre agréé EPFS ('Établissement Public de Sécurité Ferroviaire) et référencé QUALIOPI, cet organisme de formation professionnelle propose des modules dédiés aux métiers du transport et de la mobilité, de l'aménagement du territoire, du management environnemental, de l'ingénierie foncière. C'est ainsi que SYSTRA Académie accueille chaque année plus de 3 000 stagiaires notamment sur son site de 600 m2 situé à Poitiers.

www.systra.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)