Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

lerail.com
CargoBeamer News

CargoBeamer lance la liaison Perpignan – Rostock

CargoBeamer, le leader de l'exploitation de liaisons ferroviaires pour semi-remorques non grutables en Europe, étend son réseau. La nouvelle ligne Kaldenkirchen – Rostock permet une voie vers le sud de la France.

CargoBeamer lance la liaison Perpignan – Rostock

Avec le lancement de la liaison Kaldenkirchen - Rostock, la première ligne passant exclusivement en Allemagne trouvera sa place dans la gamme à partir d'octobre. En proposant six tournées au total chaque semaine, CargoBeamer permet le transport sur rails de semi-remorques grutables et non grutables, ainsi que d'unités P400, d'unités frigorifiques, de silos et de conteneurs.

Le temps de transit entre Kaldenkirchen et Rostock est en moyenne de 18 heures environ. Pour chaque unité transportée, ce sont 64 % d'émissions de CO2 qui sont économisées par rapport à la route, les 36 % restants étant compensés par un certificat CO2. Ainsi, CargoBeamer peut exploiter la ligne de façon totalement climatiquement neutre. La société coopère avec HSL Logistik GmbH en qualité de partenaire de traction.

Liaisons maritimes et ferroviaires en direction de la Scandinavie et du sud de l'Europe


La ligne circule entre le terminal ferroviaire de Kaldenkirchen et le port de Rostock. Des liaisons par ferry sont établies depuis ce dernier vers différentes destinations au Danemark, en Finlande, en Lituanie et en Suède, les semi-remorques y étant également transportées sans accompagnement par des chauffeurs ou des tracteurs. En direction du sud, CargoBeamer propose des liaisons passerelles vers Perpignan dans le sud de la France et Domodossola dans le nord de l'Italie.

Boris Timm, directeur d'exploitation de CargoBeamer, explique : « L'ajout de la liaison Kaldenkirchen - Rostock est une première étape vers notre objectif d'étendre le réseau de CargoBeamer avec de nombreuses nouvelles lignes d'ici fin 2023. Avec le transport longue distance sans accompagnement de la mer Baltique vers l'Italie et la frontière franco-espagnole en passant par l'Allemagne de l'ouest, nous créons une nouvelle offre attractive pour nos clients. Nous offrons ainsi une nouvelle possibilité de transfert de la route vers le rail sur le puissant axe historique entre la péninsule ibérique et la Scandinavie, en passant par l'Europe centrale, ce qui permet de réaliser des économies supplémentaires de CO2. »

À propos de CargoBeamer

Le groupe CargoBeamer est un prestataire de services logistiques innovant dans le segment du « transport combiné route-rail ». En tant que pionnier de la décarbonisation à grande échelle du transport de marchandises en Europe, CargoBeamer a pour mission de transférer le trafic de la route vers le rail grâce à des solutions disruptives et rentables. Le système CargoBeamer, composé de wagons brevetés, de terminaux de transbordement et de logiciels logistiques, permet également de transporter des semi-remorques non grutables sur rails, ce qui entraîne une réduction considérable des émissions de CO2 et des autres coûts externes. Depuis début 2022, l'entreprise et toutes les prestations de services de transport proposées sont climatiquement neutres. Actuellement, les trains CargoBeamer circulent en Allemagne, en France, en Italie et au Royaume-Uni. L'entreprise travaille à la mise en œuvre d'un réseau européen de terminaux CargoBeamer performants, qui seront reliés selon des horaires fixes à des trains composés de jusqu'à 36 wagons CargoBeamer. Cela se concrétise par un transport ferroviaire climatiquement neutre pour des milliers de semi-remorques chaque année et une décharge non négligeable de l'environnement et de la société.

www.cargobeamer.com
 

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)