Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

lerail.com
IVU News

DB Fernverkehr contrôle toute sa flotte de trains avec IVU rail

Graphicage efficace, emploi optimal des véhicules et gestion rapide des conflits - dès maintenant, DB Fernverkehr contrôle tous ses trains avec le système complet intégré IVU.rail d'IVU Traffic Technologies. L'entreprise de transport ferroviaire peut ainsi affecter de manière flexible et en temps réel 1.400 courses de train par jour dans un seul système.

DB Fernverkehr contrôle toute sa flotte de trains avec IVU rail
DB Fernverkehr contrôle tous ses trains avec le système complet intégré IVU.rail d'IVU Traffic Technologies

Afin de standardiser et de numériser les processus, DB Fernverkehr mise sur le système informatique leader mondial pour le transport ferroviaire. Après l'introduction réussie du graphicage, de la planification des horaires et des chantiers, le planning des véhicules est désormais opérationnel pour l'ensemble de la flotte de 210 locomotives, 1 100 wagons passagers et environ 360 unités multiples.

DB Fernverkehr planifie et affecte désormais environ 1 400 courses de train par jour - intégrées dans son propre environnement système existant. Un modèle de conflit intégré signale automatiquement les éventuelles incohérences dans l'emploi actuel des véhicules. Le poste de commande voit ainsi immédiatement où il faut agir et peut adapter les courses de train de manière assistée par le système. Les modifications actuelles des horaires dues aux travaux sont traitées dans le logiciel et servent de base à une affectation optimale des véhicules.

"Notre objectif est clair : nous voulons enthousiasmer encore plus de personnes pour le rail respectueux du climat. La numérisation joue un rôle clé à cet égard", "Les systèmes informatiques tels qu'IVU.rail nous permettent de résoudre au mieux les défis de la planification quotidienne de nos trains pour les voyageurs. Nous pouvons ainsi gérer le trafic plus efficacement et réduire les retards," explique Dr. Daniela Gerd tom Markotten, directrice de la numérisation et de la technique à la DB.

"Lorsque je suis assis dans le restaurant de bord d'un ICE, alors que le paysage défile devant moi à 300 km/h, je suis fier que nous puissions contribuer avec IVU.rail à de tels voyages respectueux du climat", "Cette commande est l'une des plus importantes de l'histoire d'IVU et possède un énorme pouvoir de rayonnement pour toute l'Europe et au-delà," déclare Martin Müller-Elschner, CEO d'IVU Traffic Technologies.

www.ivu.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)