Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

lerail.com
EMKA News

MARTEAU DE SECOURS POUR LE TRAFIC FERROVIAIRE

Le gamme de produits d‘EMKA s‘agrandit : avec le marteau de secours selon la norme DIN EN 45545-2 HL3, EMKA a développé un produit robuste et spécialement conçu pour l‘utilisation dans les véhicules ferroviaires. Dans les trains, les exigences sont particulièrement élevées, et donc aussi pour les „petits secouristes“. Outre l‘effet d‘impact, il faut également tenir compte de la norme européenne de protection contre l‘incendie.

MARTEAU DE SECOURS POUR LE TRAFIC FERROVIAIRE

Les marteaux de secours permettent justement de sauver des vies en cas d’urgence. C’est pourquoi ils font partie de l’équipement obligatoire dans le transport de personnes à courte et longue distance - pour autant qu’ils remplissent les conditions strictes. Le sujet de la protection contre les incendies joue un rôle important dans le transport de personnes et en particulier dans les véhicules ferroviaires.

C’est la raison pour laquelle EMKA a développé une nouvelle variante de l’ancien marteau de secours spécialement pour l’utilisation dans les trains. En termes de structure et de design, le produit ressemble aux modèles précédents. Ainsi, la tête est en acier zingué avec une pointe en alliage de tungstène et le manche en plastique.

Cette combinaison permet de réduire le poids. Grâce à sa forme ergonomique, il est ainsi possible d’appliquer une force de frappe élevée. En même temps, le nouveau marteau répond aux exigences en vigueur concernant le comportement au feu des matériaux selon la norme européenne 45545.

Cette certification est très importante et rend possible l’utilisation du marteau dans les véhicules ferroviaires. Pour obtenir cette classification, EMKA a utilisé une matière plastique spéciale pour la construction du marteau et l’a fait certifier par un laboratoire de test au feu.

Un plastique spécial assure une protection élevée contre les incendies
Pour obtenir la certification selon la norme européenne de protection contre l’incendie, le matériau utilisé doit être inférieur aux valeurs limites prescrites dans les catégories inflammabilité, dégagement de fumée et toxicité. Dans ce contexte, le matériau peut être réparti en trois classes différentes. La classe HL3 est la classe de protection incendie la plus élevée de la norme DIN EN 45545. Celle-ci a été atteinte par le marteau de secours d’EMKA. Le marteau doit ce résultat à une matière plastique spécialement développée. Celle-ci est à la fois ignifugée et auto-extinguible. Ainsi, les poignées ne prennent que très difficilement feu et s’éteignent immédiatement lorsqu’elles ne sont plus en contact avec une flamme. Outre la catégorisation dans la norme DIN EN 45545-2 HL3, le nouveau marteau a également passé avec succès le test d’impact selon la prescription administrative (VwV) relative au contrôle des fenêtres d’entrée et de sortie d’urgence (NEA). Celle-ci prouve une fois de plus la performance du produit.

Le marteau de secours apparaît de série avec un protège-main
Afin de minimiser le risque de blessure pour les passagers lors de l’utilisation des marteaux, le système modulaire dispose également d’un protège-main. Le marteau de secours est livré en série avec un support et un dispositif antivol intégré ; il peut toutefois être acheté en vrac, sans support, pour les besoins en pièces de rechange. Un câble d’acier d’un mètre et demi intégré dans le support sert alors de protection contre le vol, afin d’éviter que le marteau d’urgence ne soit délibérément dérobé. Sur demande, le marteau de secours peut également recevoir un logo client dans une autre couleur.

www.emka.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)