Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

lerail.com
SNCF Info

SNCF ET DB CÉLÈBRENT LES 15 ANS DE LA GRANDE VITESSE ENTRE LA FRANCE ET L’ALLEMAGNE

Jean-Pierre Farandou, Président-Directeur Général de la SNCF, et Richard Lutz, Président de la Deutsche Bahn AG, ont célébré, le 24 mai 2022 à Strasbourg, les 15 ans de la coopération entre DB et SNCF. La grande vitesse entre la France et l’Allemagne a ainsi été mise à l’honneur.

SNCF ET DB CÉLÈBRENT LES 15 ANS DE LA GRANDE VITESSE ENTRE LA FRANCE ET L’ALLEMAGNE

DB et SNCF affirment la bonne santé de la mobilité transfrontalière et lancent un message d’optimisme pour le développement du ferroviaire en Europe dans les années à venir. A l’occasion de cet anniversaire, une promotion spéciale est lancée du 25 mai au 8 juin

DB et SNCF célèbrent aujourd’hui le succès de leur coopération qui contribue au rapprochement des Français et des Allemands et plus largement des citoyens européens depuis juin 2007. Les deux Présidents ont salué les résultats de la coopération, malgré un contexte difficile
depuis 2 ans.

Les deux entreprises ont fait part de leur intention de poursuivre la coopération. Leur ambition est d’étoffer l’offre ferroviaire européenne. Ainsi, une liaison directe grande vitesse entre Berlin et Paris est à l’étude.

Pour Jean-Pierre Farandou : « Nos deux entreprises sont engagées depuis 15 ans dans une collaboration unique, mettant en commun nos savoir-faire pour offrir le meilleur de la grande vitesse ferroviaire française et allemande. Dans le contexte d’urgence climatique, le train est LE mode de transport par excellence et offre la meilleure alternative pour les déplacements professionnels et de loisirs entre nos deux pays ».

« Le train à grande vitesse entre l’Allemagne et la France est un exemple remarquable de la façon dont les liaisons ferroviaires font progresser le transport ferroviaire international. Je crois fermement au grand potentiel des chemins de fer en Europe. Notre nouvelle liaison directe prévue entre les cœurs de nos deux capitales inspirera encore plus de gens pour le voyage en train », a déclaré Richard Lutz.

5 ANS ET 25 MILLIONS DE VOYAGEURS
Depuis 15 ans, les deux entreprises se sont lancées dans une collaboration unique, mettant en commun leur savoir-faire pour offrir le meilleur de la grande vitesse française et allemande. Ceci a permis l’accélération des échanges culturels et professionnels transfrontaliers entre les deux pays.

Ainsi, depuis 2007, 25 millions de personnes ont pris un TGV ou un ICE pour se rendre dans leurs pays voisins respectifs et voire même au-delà.

Les deux leaders du transport ferroviaire en Europe entendent se positionner comme les référents d’une mobilité d’avenir respectueuse de l’environnement, véritable accélérateur de la transition écologique.

UNE OFFRE DE MOBILITÉ RESPECTUEUSE DE L’ENVIRONNEMENT

Face à l’urgence climatique, le train est un atout majeur pour la transition écologique. Aujourd’hui, c’est le mode de transport collectif le plus respectueux de l’environnement. Depuis quelques années, la prise de conscience environnementale renforce le report modal vers le train.

Pour preuve, en 2021, plus de la moitié des passagers de la ligne Francfort-Paris ont opté pour le train. Entre Stuttgart et Paris, ce chiffre était dépassé. Et cette tendance se confirme en 2022.

L’offre franco-allemande en coopération répond aux besoins des voyageurs en général et des professionnels en particulier. Elle satisfait notamment les voyageurs d’affaires qui privilégient le train à l’avion pour la rapidité, le gain de temps, ses liaisons de centre-ville à centre-ville, le WIFI sur la totalité du parcours, la qualité des services à bord (distribution de presse internationale, restauration à la place, réservation de taxi, accès aux salons Grands Voyageurs et DB Lounge pour les voyageurs de 1ère classe...), l’optimisation du temps de parcours, le confort, le bien-être et la tranquillité à bord qui permettent de mieux travailler.

Les fréquences et les horaires parfaitement adaptés répondent aux attentes des clients quels que soient leurs besoins :

• 5 AR/J Paris - Stuttgart en 3h09
• 6 AR/J Paris - Francfort (via Strasbourg en 3h38, via Forbach en 3h49)
• 1 AR/J Paris - Munich en 5h37
• 1 AR/J Marseille - Francfort en 7h48


SNCF ET DB CÉLÈBRENT LES 15 ANS DE LA GRANDE VITESSE ENTRE LA FRANCE ET L’ALLEMAGNE

 
L’OFFRE FRANCO-ALLEMANDE EN RESUMÉ

• Plus de 25 millions de clients internationaux ont voyagé en ICE et en TGV depuis 2007
• 102 000 trains ont circulé depuis 2017
• Paris - Francfort, Paris - Stuttgart et Paris - Munich sont les liaisons majeures
• Un prix d’appel à 39 euros
• Matériels : TGV Euroduplex et ICE 3, série 407


SNCF ET DB CÉLÈBRENT LES 15 ANS DE LA GRANDE VITESSE ENTRE LA FRANCE ET L’ALLEMAGNE

www.sncf.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)