Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)

lerail.com
AFRA News

Trainline devient la première plateforme de distribution à rejoindre l'AFRA

L'Association Française du Rail (AFRA), qui rassemble les opérateurs alternatifs à la SNCF, est heureuse d'accueillir parmi ses membres Trainline, la plateforme indépendante de billets de train et de bus

Trainline devient la première plateforme de distribution à rejoindre l'AFRA

L'ouverture à la concurrence passe aussi par une billettique innovante et transparente.

L'ouverture à la concurrence du marché ferroviaire de voyageurs se concrétise enfin en France avec l'ouverture de la ligne Paris-Lyon-Milan par Trenitalia France en décembre 2021 et l'attribution de l'exploitation des trains régionaux sur la ligne Marseille-Toulon-Nice à l'opérateur Transdev par la région Sud à partir de 2025.

« La réussite de l'ouverture à la concurrence passe aussi par une billettique innovante et transparente : tous les opérateurs y ont intérêt », souligne Jean-Yves Lhomme, Président de la Commission Voyageurs de l'AFRA. « Nous sommes heureux d'accueillir Trainline en tant que première plateforme de distribution membre de l'AFRA : elle va faire bénéficier le marché français de toute son expertise européenne. Ainsi, alors que les Conseils régionaux veulent rendre les trajets en train plus attractifs, des outils de distribution simples et complets, grâce à la transparence des données ferroviaires, seront indispensables. »

Trainline, première plateforme indépendante de distribution de billets de train européenne, est déjà présente sur plusieurs marchés concurrentiels comme l'Espagne ou l'Italie. Avec son expertise sur la distribution de billets, Trainline va participer activement aux réflexions et propositions de l'Association Française du Rail sur l'ouverture à la concurrence du marché ferroviaire de voyageurs. À travers cette adhésion à l'AFRA, Trainline entend continuer à montrer sa volonté d'être un acteur majeur dans l'écosystème du rail français en apportant sa contribution sur tous les aspects du secteur.

« Grâce aux plateformes de distribution indépendantes comme Trainline, l'ouverture à la concurrence des marchés ferroviaire devient plus fluide et transparente pour les consommateurs », explique Dr. Alexander Ernert, directeur des affaires publiques de Trainline. « Nous sommes fiers de rejoindre l'AFRA et de faire partie d'un ensemble d'acteurs ambitieux, et de participer activement au développement de la filière en France. »

www.assorail.fr

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)