lerail.com
02
'22
Written on Modified on
Systra News
SYSTRA CANADA PARTENAIRE DE RÉALISATION SUR LE PROJET GO EXPANSION
Metrolinx, l’autorité de transport de la région du Grand Toronto et de Hamilton en Ontario, au Canada, a attribué le contrat de partenaire réalisation de programme du projet GO Expansion au consortium Mace, Comtech et SYSTRA (MCS).
Le programme d’infrastructure ferroviaire GOE, d’une durée de 10 ans, est le projet le plus important et le plus ambitieux de Metrolinx à ce jour et vise l’expansion et l’amélioration des services ferroviaires de GO Transit. Avec une vision à long terme qui consiste à offrir un service bidirectionnel toute la journée, toutes les 15 minutes, sur les principaux segments de son réseau ferroviaire, Metrolinx fournira des connexions plus fréquentes et favorisera davantage la durabilité par le biais de ses opérations.
MSC intégrera les rangs de Metrolinx en tant que partenaire de réalisation pour gérer ce programme complexe de travaux, qui comprend de nouvelles stations, l’électrification des lignes existantes, l’installation de nouvelles lignes ferroviaires, la modernisation des gares existantes, la signalisation, etc. Le modèle d’exécution des programmes fait appel à des partenaires externes compétents au sein de l’équipe de Metrolinx, afin de collaborer à la gestion de l’intégration et de la livraison de projets majeurs à toutes les étapes.
Ces trois entreprises mettront leurs forces individuelles au profit du programme. Mace exploitera son expertise britannique tirée de la mobilisation de grandes équipes spécialisées dans le cadre du programme HS2 à la gare d’Euston à Londres et à la gare de New Street à Birmingham, ainsi que de son rôle de partenaire de réalisation pour les Jeux olympiques de 2012 à Londres.
Dans le même ordre d’idées, GOE bénéficiera de l’expérience de Comtech dans la réalisation de multiples mandats au sein du portefeuille de projets d’immobilisation de Metrolinx et de son expertise en matière de réalisation de programmes et de gestion des systèmes d’information, en plus de l’expérience internationale de la société d’ingénierie française SYSTRA en matière de construction, d’exploitation et de maintenance ferroviaires.
En tant que programme d’infrastructure, GO Expansion soutiendra l’économie régionale croissante par la création d’emplois et l’amélioration de la connectivité, contribuant à débloquer les investissements et le développement urbain dans la province de l’Ontario. La combinaison de trains électriques plus écologiques et d’un plus grand nombre d’usagers du transport en commun de type métro permettra également d’améliorer considérablement la qualité de l’air dans la région du Grand Toronto et de Hamilton.
www.systracanada.com