Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

lerail.com
CFL multimodal News

Renforcement du partenariat entre ArcelorMittal et CFL cargo

ArcelorMittal et CFL cargo annoncent le renforcement de leur partenariat en signant un nouveau contrat couvrant les services ferroviaires entre les sites de production d'ArcelorMittal au Luxembourg et le transport de marchandises à travers l'Europe.

Renforcement du partenariat entre ArcelorMittal et CFL cargo
In the foreground fLTR: Ms Laurence Zenner, Mr Alain Krecké.
In the background fLTR: Mr Stefano Araujo, Mr Georges Merenz, Mr Fraenz Benoy, Mr Nico Reuter, Mr Marc Wengler, Mr Roland Bastian, Mr Thomas Georges, Mr Jeannot Waringo.


En signant cet accord, ArcelorMittal et CFL cargo réaffirment l’importance de partenariat qui remonte à la création de CFL cargo en 2006. Les prestations couvertes incluent le transport des matières premières vers les principaux sites de production luxembourgeois, le transport interne entre et sur ces sites de production et l'expédition de produits longs finis en Europe via le réseau de wagons isolés. La mise à disposition du parc de wagons adapté pour le transport de produits sidérurgiques longs, y compris les services de réparation et d'entretien, fait également partie de l'accord.

Les deux partenaires sont convaincus que cette coopération permettra de promouvoir davantage les solutions ferroviaires et ainsi contribuer à réduire les émissions de gaz à effet de serre.


Renforcement du partenariat entre ArcelorMittal et CFL cargo

Mme Laurence Zenner, PDG de CFL cargo : « Nous sommes ravis de renforcer nos liens avec ArcelorMittal et de contribuer à réduire davantage les émissions de carbone en proposant avec le transport ferroviaire, des solutions de transport fiables et durables à travers l'Europe. Notre partenariat démontre également comment l'intégration des services ferroviaires au sein des sites de production industriels peut contribuer à leur performance. Cet accord pose également les bases du développement de solutions de fret ferroviaires plus économes en énergie pour le transport des produits finis sur les principaux corridors européens. »

M. Roland Bastian, Head of country ArcelorMittal Luxembourg : « Le rail est un atout important pour diversifier nos moyens logistiques pour approvisionner nos sites industriels en matières premières et gérer nos expéditions de produits finis. Le transport ferroviaire est avantageux en termes d'émissions de carbone et s'intègre ainsi parfaitement dans notre stratégie RSE. Le renouvellement de ce partenariat reflète l'intérêt partagé de nos deux sociétés et notre volonté commune de rechercher des solutions logistiques compétitives, flexibles et efficaces. »

www.cfl-mm.lu

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)