Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

lerail.com
Lhyfe News

Lhyfe fournira de l'hydrogène renouvelable à la Deutsche Bahn, la compagnie ferroviaire allemande, pour son projet H2goesRail

Lhyfe, pionnier mondial et pure player de la production d'hydrogène vert renouvelable, signe avec l'opérateur ferroviaire national allemand, la Deutsche Bahn pour la construction et l'exploitation à Tübingen, dès 2024, d'un électrolyseur destiné à la production d'hydrogène pour alimenter un train à hydrogène dans le cadre du projet H2goesRail

Lhyfe fournira de l'hydrogène renouvelable à la Deutsche Bahn, la compagnie ferroviaire allemande, pour son projet H2goesRail

Pour ce projet, Lhyfe a sélectionné l'électrolyseur de Green Hydrogen Systems, d'une capacité de production annuelle d'environ 30 Tonnes. Il sera alimenté exclusivement par de l'électricité provenant de sources renouvelables (éolien, solaire et hydroélectricité).

Dans un communiqué daté du 23 novembre 2020, la Deutsche Bahn et Siemens Mobility avaient annoncé une collaboration visant à construire des trains alimentés à l'hydrogène pour remplacer les 1300 trains à Diesel de la flotte d'ici à 2050. Plus largement, l'objectif du projet baptisé H2goesRail est d'assurer un avenir plus propre au transport ferroviaire allemand. L'annonce de Siemens et Deutsche Bahn s'inscrivait en outre dans la volonté politique de Berlin de verdir son secteur des transports. La Deutsche Bahn, détenue à 100% par l'État allemand, veut atteindre un objectif de neutralité carbone d'ici 2050*.

En tant que producteur et fournisseur d'hydrogène vert, Lhyfe soutient le projet H2goesRail de la Deutsche Bahn et de Siemens Mobility. A long terme, cette nouvelle coopération devrait accélérer la décarbonation des transports régionaux et locaux.

« Nous sommes très fiers d'annoncer ce premier projet en Allemagne, avec un partenaire d'ampleur - l'équivalent de la SNCF - qui affiche des ambitions très fortes en termes d'innovation et de décarbonation. C'est la preuve que les solutions existent. Il est urgent que l'ensemble des acteurs des transports les plus lourds enclenchent des démarches pour décarboner leurs filières », affirme Mathieu Guesné, président fondateur de Lhyfe.

Le site de production de Tübingen verra le jour en 2024, il sera équipé d'un électrolyseur fourni par Green Hydrogen Systems, et produira 30 tonnes d'hydrogène écologique par an.

A propos de Lhyfe
Créée en 2017 à Nantes (France), Lhyfe est producteur et fournisseur d'hydrogène vert et renouvelable pour la mobilité et l'industrie. Ses sites de production permettent enfin d'accéder à l'hydrogène renouvelable en quantités industrielles, et d'entrer dans un modèle énergétique vertueux orienté bénéfice environnemental. Lhyfe possède des filiales en Allemagne, en Suède, au Danemark au Pays-Bas et en Espagne, elle comptera bientôt une centaine de collaborateurs. Elle est membre de France Hydrogène et d'Hydrogen Europe. Lhyfe a réuni 70 millions d'euros de financement entre 2019 et 2021 et a inauguré son premier site industriel de production d'hydrogène vert le 30 septembre 2021 en Vendée.

www.lhyfe.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)