Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

lerail.com
Stimio News

Stimio maintient le monitoring d’assets sur la bonne voie

Stimio maintient le monitoring d’assets sur la bonne voie pour les actifs ferroviaires et le secteur de l’énergie – utilities avec les modules GNSS et cellulaires de Quectel.

Stimio maintient le monitoring d’assets sur la bonne voie

Stimio, le développeur d’une solution IoT industrielle complète, sans fil, de bout en bout, pour des marchés exigeants tels que le ferroviaire et les utilities, a choisi le module GNSS LC29D et les modules cellulaires et antennes BG95-M5 de Quectel Wireless Solutions. Stimio, accélère la digitalisation des actifs grâce à son Oxygen Application Studio. Grâce à cet outil, les actifs deviennent des points de données et les applications et services sont utilisés pour permettre une maintenance prédictive et prescriptive.

Les solutions Quectel seront utilisées dans les capteurs et les passerelles IoT de Stimio pour la surveillance à distance des actifs de grande valeur tels que les infrastructures ferroviaires et le matériel roulant, ainsi que les équipements de services publics (poste de transformation électrique, etc.). Déployés en Europe et en Amérique du Nord, les modules permettront de collecter des données en temps réel sur les conditions d’exploitation, afin de prolonger la durée de vie des systèmes, réduisant ainsi les coûts du cycle de vie. La connectivité accroît la visibilité des défaillances futures potentielles et permet une maintenance prédictive, ce qui minimise les coûts et améliore la disponibilité du service pour les fournisseurs de services ferroviaires et de services publics.

Les modules ont été sélectionnés car ils offrent une mise en œuvre facile avec des dispositifs IoT sans fil, autonomes et non intrusifs.

www.stimio.fr

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)