Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

lerail.com
Adlinktech News

ADLINK lance une plateforme robuste et compatible avec l’IA pour les applications ferroviaires, basée sur le module industriel NVIDIA Jetson AGX Xavier

La plateforme d’analyse vidéo basée sur l’IA (AVA) offre une densité de calcul élevée et une flexibilité d’E/S pour les applications de pointe dans les environnements difficiles et à espace restreint.

ADLINK lance une plateforme robuste et compatible avec l’IA pour les applications ferroviaires, basée sur le module industriel NVIDIA Jetson AGX Xavier

  • L’AVA-RAGX d’ADLINK, compact, robuste et basé sur la dernière version industrielle du module NVIDIA Jetson AGX Xavier à 32 TOPS, apporte fiabilité et performance aux applications ferroviaires dans des environnements d’exploitation exigeants et difficiles.
  • L’AVA-RAGX vient élargir la gamme de plateformes AVA conformes à la norme EN 50155 d’ADLINK, offrant aux fournisseurs de solutions ferroviaires la flexibilité nécessaire pour sélectionner une configuration optimale pour leur transformation numérique.
  • ADLINK poursuit son partenariat « Elite » avec NVIDIA pour construire des solutions ferroviaires poussées, grâce à la puissance de l’IA à la périphérie de l’infrastructure.

ADLINK Technology Inc., leader mondial de l’informatique de périphérie, présente un nouveau produit parmi son portefeuille de plateformes d’analyse vidéo (AVA) basées sur l’IA. Construit à partir de la dernière version industrielle du module Jetson AGX Xavier de NVIDIA, l’AVA-RAGX est une solution d’IA compacte et robuste pour les applications ferroviaires embarquées ou non, qui offre une fiabilité et des performances sans compromis dans des environnements difficiles. Avec les autres plateformes AVA du portefeuille d’ADLINK, l’AVA-RAGX, récemment sorti, offre aux fournisseurs de solutions ferroviaires un niveau de flexibilité élevé pour choisir la configuration la mieux adaptée à la situation. Les applications ferroviaires visées comprennent la détection des effractions dans le cadre des chemins de fer, la vidéosurveillance des gares, la sécurité des passagers à bord des trains et la détection des risques ferroviaires.

« L’IA accélère la transformation numérique du secteur ferroviaire pour améliorer l’efficacité opérationnelle, offrir des services plus intelligents et plus sûrs aux clients, et créer de nouvelles opportunités commerciales. ADLINK est avant-gardiste quant aux solutions informatiques d’IA qui aident les entreprises ferroviaires à se concentrer sur la différenciation et la transformation de leurs applications finales, déclare Eric Kao, General Manager of Networking, au département Communication & Public Sector chez ADLINK. « L’introduction de l’AVA-RAGX est un ajout important à notre portefeuille de plateformes d’analyse vidéo robustes et dotées d’IA pour l’industrie ferroviaire. Plus important encore, cela démontre comment le partenariat Elite entre ADLINK et NVIDIA peut accélérer le développement de nos produits grâce à un accès unique aux dernières technologies GPU de NVIDIA et au support technique de la plus haute qualité. »

ADLINK est un partenaire « NVIDIA Quadro Embedded », un partenaire « OEM Preferred » et un partenaire « Jetson Elite ». Grâce à ce statut privilégié, ADLINK a l’autorisation de NVIDIA de construire des solutions GPU dans les situations les plus drastiques, pour les marchés embarqués résistants. En outre, ADLINK peut tirer parti d’un accès inégalé aux technologies de traitement avancées et son support technique, ce qui favorise des solutions informatiques hétérogènes innovantes et basées sur des normes ouvertes pour les applications d’IA et d’apprentissage automatique nouvelle génération.

L’équipe de NVIDIA communiquera une fois le communiqué de presse rédigé ; la traduction sera effectuée séparément dès que disponible.

La plateforme AVA-RAGX est idéale pour les applications d’analyse vidéo et graphique en temps réel, vitales dans les opérations ferroviaires actuelles, qui deviennent de plus en plus complexes. Avec un CPU NVIDIA Carmel à 8 noyaux et un GPU NVIDIA Volta à 512 noyaux, cette plateforme démontre l’expertise d’ADLINK dans le développement de systèmes ferroviaires de nouvelle génération. Conjuguant IA, apprentissage automatique, informatique en périphérie et IoT, tout en répondant aux spécifications EN 50155, l’AVA-RAGX est une plateforme robuste, sans ventilateur et compacte, conçue pour un déploiement flexible dans des environnements opérationnels difficiles.

Avec des dimensions compactes de 288 x 190 x 72 mm, l’AVA-RAGX vise spécifiquement les environnements à espace restreint, ce qui le rend idéal pour les applications ferroviaires en bordure de voie avec des boîtiers de solution de petite taille. Il offre un complément complet de ports d’E/S, notamment quatre ports gigabit M12 et une connectivité sans fil (5G/LTE et Wi-Fi), ainsi que quatre entrées et quatre sorties numériques 24 VCC-110 VCC avec une isolation de 1,5 kV.

Intégré à un système de caméra avancé, à un radar, à un Lidar, à un GNSSC et à une pile de logiciels d’IA, le système AVA-RAGX peut fournir des informations précises sur l’environnement et la position exacte du train. Un des défis propres à l’industrie ferroviaire est la longue distance de freinage du train. L’AVA RAGX peut détecter les dangers émergents à l’avance pour augmenter le temps d’alerte lorsqu’il est connecté aux capteurs appropriés. En outre, le système de détection des dangers peut améliorer l’efficacité et la sécurité opérationnelles et contribue à prévenir les accidents, notamment pour les trains qui voyagent de nuit ou dans des conditions météorologiques défavorables qui réduisent la visibilité.

Lorsqu’il est installé sur un système d’inspection du train, le système de détection des défauts de l’équipement au sol traite en temps réel les images capturées à partir de l’équipement au sol, tel que le pantographe et les rails. Grâce au calcul accéléré par le GPU de NVIDIA, le système peut identifier efficacement les défauts éventuels des équipements à une vitesse de train allant jusqu’à 75 mi/h (120 km/h).

L’intégration de l’IA de pointe dans les réseaux TVCF à bord améliore les conditions de voyage des passagers. Au lieu de s’appuyer sur les images de vidéosurveillance, l’AVA-RAGX peut effectuer une surveillance en temps réel. Les utilisations comprennent le contrôle des bagages non surveillés, l’occupation des sièges et le comptage des passagers. Lorsqu’il est déployé dans les systèmes de surveillance des gares, l’AVA-RAGX peut analyser le flux vidéo reçu des plateformes de la gare en temps réel pour détecter les comportements humains suspects ou agressifs, les mouvements de foule et même le port du masque.

S’appuyant sur plus de 20 ans d’expérience dans le développement de systèmes informatiques embarqués hautement fiables et disponibles, ADLINK est un fournisseur de premier plan pour l’industrie ferroviaire avec des solutions éprouvées sur le terrain. La plateforme AVA-RAGX fournit des technologies avancées pour rendre les opérations ferroviaires plus sûres, plus intelligentes et plus fiables. Pour plus d’informations, cliquez ici.

www.adlinktech.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)