Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

lerail.com
ABB France News

ABB présente ses solutions ferroviaires au salon SIFER 2021

ABB, pionnier dans les technologies ferroviaires depuis plus d'un siècle continue de développer, de fabriquer et de créer des services introduisant de nouvelles technologies pour le courant alternatif (AC) et applications de transport ferroviaire urbain à courant continu (DC).

ABB présente ses solutions ferroviaires au salon SIFER 2021

Aujourd'hui, face aux enjeux majeurs de la transition énergétique à faibles émissions des transports, le train est l'une des solutions les plus fiables. Les villes se tournent naturellement vers les trains à grande vitesse pour améliorer les liaisons interurbaines, ou bien des métros légers et des tramways pour désengorger, réduire les émissions et améliorer la qualité de vie. Dans ce sens, ABB participera au salon SIFER 2021 (Halle 1, Stand 520), les 26 et 28 octobres prochains à Lille.

Fournir des solutions durables pour moderniser et répondre aux défis des transports


Pour répondre aux besoins futurs à mesure que le transport durable entre dans une nouvelle ère, ABB travaille avec des nombreux partenaires pour moderniser les trains en proposant des solutions adaptées et numériques qui sont compatibles avec ABB Ability™. En plus des solutions de transport de passagers, ABB conçoit, développe et met en service des solutions pour livrer un fret ferroviaire sûr, fiable et rentable.

L'offre d'ABB se compose de moteurs et de convertisseurs de traction pour déplacer les véhicules rapidement et de manière fiable. Pour réduire davantage l'impact des trains diesel, ABB propose des solutions d'hybridation, des groupes électrogènes et des turbocompresseurs améliorant ainsi l'efficacité et la puissance tout en réduisant les rejets de CO2.

Avec différents produits et solutions comme des disjoncteurs, des contacteurs, des dispositifs de connexion et tous types de relais électroniques, ABB protège et contrôle les équipements électriques des trains. ABB fournit également des technologies d'alimentation et d'automatisation pour les constructeurs de trains et opérateurs ferroviaires. Les solutions ABB améliorent la qualité de l'alimentation mais également pour la récupération de l'énergie et le stockage en bordure de voie.

Les opérateurs ferroviaires cherchent des solutions rentables pour mettre à jour ou moderniser les flottes et répondre aux exigences du futur. ABB accompagne les clients avec un service complet, une maintenance et des solutions de rénovation. Ces solutions peuvent également être connectées aux services ABB Ability™, tout en facilitant l'intégration des produits et des technologies de l'information.


ABB présente ses solutions ferroviaires au salon SIFER 2021

Zoom sur les innovations d'ABB


Le nouveau module chargeur de batterie BORDLINE® BC complète la gamme de convertisseurs auxiliaires et de chargeurs de batterie autonomes et est compatible avec tous les types de batteries de train. BORDLINE® BC est conçu sur la base d'une plateforme modulaire éprouvée d'ABB qui intègre des semi-conducteurs de puissance en carbure de silicium (SiC). Cela se traduit par une réduction considérable de la taille, du poids, des besoins en refroidissement et par une efficacité accrue du système. Tous ces facteurs sont critiques pour les opérateurs ferroviaires.

L'offre PMA d'ABB est l'une des plus larges gammes de produits et de solutions de protection de câbles pour l'industrie ferroviaire avec de plus de 6 500 références. La gamme se compose de systèmes de conduits flexibles non métalliques pour la protection des câbles d'alimentation et dedonnées. Ils s'installent sur le toit des voitures, les raccords et les liaisons inter-caisses, sous les voitures, sur les bogies, à l'intérieur des voitures, ainsi que dans les zones réservées aux passagers, les tunnels et les systèmes de freinage.


ABB présente ses solutions ferroviaires au salon SIFER 2021

Le nouveau système de support modulaire PMA TRUST™

PMA TRUST™ est une solution de fixation novatrice destinée au secteur du transport ferroviaire permettant de sécuriser plusieurs conduits et câbles de différentes tailles. Ce système facilite la répartition et la distribution des câbles et conduits sur les matériels roulants afin d'éviter les dommages dus aux contraintes de torsion.

Les contacteurs basse tension AF-ZB sont spécialement développés pour répondre aux exigences ferroviaires les plus strictes. Avec une conception compacte, légère et une conformité totale aux normes feu/fumées (catégorie A1), les contacteurs imposent un nouveau standard pour le matériel roulant. Disponibles en 3 et 4 pôles, en contacteurs de puissance ou en relais auxiliaires, les contacteurs AF-ZB font réaliser des économies par rapport aux contacteurs ferroviaires classiques. Ils peuvent être montés dans les espaces voyageurs et dans les cabines de conduite qui parcourent régulièrement des tunnels et des lignes en sous-sol.

La large gamme de disjoncteurs miniatures et de disjoncteurs différentiels résiduels avec protection incorporée contre les surintensités protègent les installations électriques du matériel roulant contre les surcharges et les courts-circuits. Cela garantit ainsi la fiabilité et la sécurité de l'exploitation. Les solutions des séries System pro M compact S200 et S800 sont des dispositifs de protection contre les surintensités à limitation de courant.

Les disjoncteurs à boîtiers moulés d'ABB garantissent des performances élevées grâce à leur petite taille, leur simplicité d'installation et leur niveau de sécurité élevé. La gamme complète couvre toutes les applications de 15 A à 3 200 A à des tensions allant jusqu'à 1 000 V AC/DC avec une large gamme d'accessoires.

ABB présente pareillement l'une des gammes les plus étendue de relais temporisés, de mesure et de contrôle, mais aussi de relais d'interface et d'alimentations. Les différentes gammes s'adaptent aux divers besoins et budgets tout en réduisant les coûts.

www.new.abb.com/fr

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)