Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

lerail.com
CargoBeamer News

CargoBeamer lance la ligne Calais – Domodossola

La nouvelle liaison entre la France et l'Italie sera mise en service au mois d’octobre

CargoBeamer lance la ligne Calais – Domodossola

Le prestataire de services logistiques CargoBeamer ajoute une nouvelle destination à son réseau. À compter du 4 octobre, quatre allers-retours hebdomadaires seront proposés entre Calais (France) et Domodossola (Italie). Dès le mois de décembre, la fréquence passera à six trajets par semaine dans les deux directions, soit au moins un train par jour. Depuis le début d’année, c’est la troisième ligne ouverte par l’entreprise.

Comme pour les autres lignes déjà desservies, CargoBeamer sera en mesure de transporter les semi-remorques grutables et non grutables ainsi que les conteneurs, les marchandises dangereuses, les P400, les remorques frigorifiques et les silos.

Deuxième liaison pour le terminal à Calais
En juin dernier, CargoBeamer a ouvert, à Calais, le premier terminal entièrement équipé de sa propre technologie. Grâce à son système innovant, les semi-remorques sont chargées horizontalement permettant ainsi le traitement automatisé d’un train complet dans un laps de temps de 20 minutes. Depuis juillet, l’autoroute ferroviaire de Calais dessert le terminal Perpignan/Saint-Charles. Avec le lancement à l’automne de ce nouveau service vers l’Italie, CargoBeamer commence à étoffer, depuis Calais, son offre à l’international.

Matthias Schadler, directeur général de CargoBeamer intermodal operations GmbH, indique : « Chez CargoBeamer, nous sommes très heureux de pouvoir, à partir d’octobre, offrir à nos clients une liaison supplémentaire entre deux sites logistiques très attractifs. A partir du terminal récemment ouvert à Calais, nous comptons étendre nos services vers d’autres destinations. Calais-Domodossola constitue un maillon important dans la planification de notre offre. Notre objectif est de développer, dans les années à venir, un ensemble de terminaux et de lignes qui desserviront l’Europe entière. »

www.cargobeamer.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)