lerail.com
10
'21
Written on Modified on
Egis news
Egis signe un nouveau contrat pour les études de faisabilité du métro de Belgrade
Suite à la signature de l'accord entre les gouvernements serbe et français, une contribution a été accordée pour la réalisation et le financement du projet de métro de Belgrade. La réalisation de ce projet représente le plus gros investissement d'infrastructure dans cette partie de l'Europe, d'une valeur de 6 milliards d'euros
Credit photo : Metro BelgradeAvec l'accord de la Ville de Belgrade, Egis a signé un contrat pour développer les études de faisabilité, l'avant-projet et l'étude d'impact environnemental du métro de Belgrade. L'année dernière, Egis était déjà en charge du Projet Général et de l'Etude Préliminaire de Faisabilité pour les lignes 1 et 2. Selon l'étude préliminaire de faisabilité, le métro de Belgrade sera composé de deux lignes (ligne 1 : 21,3 km et 23 stations, ligne 2 : 19,2 km et 20 stations) et intégrera quatre lignes ferroviaires urbaines. Ce projet représente au total 60km de ligne et 60 stations, la construction du métro de Belgrade débuterait avant la fin 2021.
Belgrade est l'une des rares grandes villes européennes à ne pas disposer d'un réseau de transport ferroviaire public à grande capacité. Après un demi-siècle de projet relatif, le gouvernement actuel s'engage dans la réalisation de ce projet d'importance nationale qui permettra au pays de se développer et de stimuler sa croissance économique.
Olivier Bouvart, PDG d'Egis Rail, a déclaré :
« Nous sommes fiers de participer à la réalisation d'un projet aussi important pour la Serbie. Nous ferons de notre mieux pour qu'il soit mené à bien, au profit des citoyens de Belgrade et de Serbie. Je remercie votre gouvernement pour son aide et son soutien".
www.egis-group.com