Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

lerail.com
Moxa

Savoir-faire combiné pour applications IIoT : Coopération entre Moxa Europe et Robotron

Objectif : Fournir rapidement des solutions IIoT faciles à utiliser et évolutives, en mettant l'accent sur quatre domaines d'application.

Savoir-faire combiné pour applications IIoT : Coopération entre Moxa Europe et Robotron
Moxa Europe et Robotron Datenbank-Software annoncent leur collaboration dans la configuration et la fourniture de plateformes IIoT. Les deux partenaires se concentrent sur « l'Internet industriel des objets » (IIoT) pour des applications dans des secteurs exigeants comme la technologie des processus, le pétrole et le gaz, et la technologie énergétique. Les premiers projets IIoT communs ont déjà été réalisés pour des clients du secteur de l'énergie.

La plupart des entreprises industrielles prévoient d’utiliser des solutions IIoT. Certaines ont besoin de voir les premiers résultats rapidement en mobilisant le moins de ressources propres possible, afin de déterminer si la création d'une infrastructure IIoT mérite qu’on s’y intéresse. D'autres ont déjà investi du temps et de l'argent, et ont déjà obtenu des résultats, mais ne disposent pas de la plateforme évolutive qui leur permettrait d'entreprendre efficacement les déploiements à venir et d’envisager d'autres projets.

Moxa Europe et Robotron Datenbank-Software sont justement prêts à relever ces défis. Ayant combiné leurs activités dans le domaine de l'IoT industriel, les deux entreprises préparent dès maintenant des solutions complètes qui conduisent à des plateformes IoT installables rapidement, faciles à utiliser, et très évolutives.

Moxa fournit le matériel industriel fiable auquel sont intégrés les capteurs, les machines et autres composants. Au cœur de cette infrastructure IIoT se trouvent des passerelles IIoT de qualité industrielle et des ordinateurs Edge (périphérie de réseau). Pour ces composants, Moxa met également à disposition un système d'exploitation : Moxa Industrial Linux. Les versions majeures de ce système d'exploitation bénéficieront de mises à jour de sécurité sur une période de dix ans. Cela garantit une longue durée de vie et une grande stabilité du matériel installé, avec des exigences toujours croissantes en matière de cybersécurité.

En tant que spécialiste de la collecte et de l'évaluation de grands volumes de données, Robotron propose diverses solutions logicielles et plateformes destinées aux applications IIoT performantes. Dans le domaine de la production industrielle, l'accent est mis sur les technologies Edge et Cloud, ainsi que sur l'intelligence artificielle (IA) pour la commande et l'optimisation de processus intelligents. Ces solutions peuvent être adaptées sur un large spectre aux exigences individuelles très diverses des utilisateurs industriels.

Ensemble, Moxa et Robotron concentrent leur collaboration sur quatre cas d'application :

1. Des plateformes IIoT générales pour des applications et des secteurs exigeants, pour lesquels Moxa fournit des composants matériels : Transports (notamment ferroviaires), industrie pétrolière et gazière.
2. Solutions IIoT pour le secteur de l'énergie - atout particulier du partenariat. Les premiers projets ont déjà été mis en œuvre dans ce domaine. Grâce à du matériel IIoT abordable et à des outils d'analyse et de visualisation de données innovants, il est possible de générer des aperçus du réseau de distribution, ce qui jusqu’alors nécessitait des solutions traditionnelles beaucoup plus coûteuses.
3. Efficacité et gestion énergétique dans l'industrie. Ici, l'expérience industrielle de Moxa associée à l'expertise en analyse de données de Robotron (basée, entre autres, sur la plateforme robotron*IPEA) constituent la combinaison idéale.
4. Applications en temps réel basées sur la plateforme de vision informatique temps-réel (RCV) de Robotron. Associée à du matériel Moxa dûment certifié Edge computing, cette plateforme peut aussi être utilisée pour certaines applications industrielles exigeantes (par exemple, dans des secteurs comme le pétrole et le gaz, l'exploitation et l’extraction minière, le ferroviaire, etc.)

Avec cette collaboration bien préparée, les deux partenaires voient des possibilités de proposer à leurs clients de nets avantages concurrentiels, et des opportunités pour de nouveaux champs d'application. Hermann Berg, Responsable IoT Industriel chez Moxa Europe : « Notre collaboration avec Robotron nous permet aussi de proposer en toute confiance des projets IIoT complexes répondant à des exigences élevées au niveau logiciels et technologie Cloud. » Les responsables de Moxa sont convaincus d'avoir trouvé le bon partenaire logiciel, proposant le bon portefeuille de solutions. Hermann Berg poursuit : « Je suis impressionné par la qualité de développement et la stabilité de la plateforme Robotron, ainsi que par l'attention portée aux détails lors du prétraitement des données sur la passerelle. »

Du point de vue de Robotron, combiner expertise matérielle et logicielle dans les applications IIoT crée les conditions idéales pour réussir ensemble. Michael Baling, Directeur de la division Industrie de Robotron, déclare : « Avec Moxa et sa vaste gamme de produits industriels robustes, nous avons trouvé un partenaire sur lequel nous pouvons nous appuyer pour des sujets comme les exigences environnementales, la longévité et la sécurité matérielle. Dans le domaine de la logistique également, Moxa, en collaboration avec son partenaire distributeur allemand Sphinx Computer, nous a libéré des aspects les plus complexes, en nous laissant nous concentrer sur nos compétences essentielles, à savoir les logiciels et l'analyse de données. »

Vous pourrez en savoir plus sur les cas d'application et les solutions communes proposées, en vous rendant sur le nouveau site www.moxa-iiot.eu créé conjointement par Robotron et Moxa.

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)