Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

lerail.com
Deutsche Bahn News

Réseau à grande vitesse pour le trafic ferroviaire numérique

DB pose de nouveaux câbles à fibre optique innovants

Réseau à grande vitesse pour le trafic ferroviaire numérique

La Deutsche Bahn (DB) et ses partenaires ont développé des câbles innovants pour étendre leur réseau de fibre optique. Ils sont particulièrement robustes et peuvent être installés rapidement et facilement. Ronald Pofalla, membre du conseil d'administration de DB Infrastructure, le ministre fédéral des Transports Andreas Scheuer et le ministre des Transports de Hesse Tarek Al-Wazir ont posé aujourd'hui les premiers mètres de ces nouveaux câbles de données. Ceux-ci sont résistants à toutes sortes d'influences extérieures.Les nouveaux câbles peuvent être posés directement dans le sol, un conduit de câbles supplémentaire n'est plus nécessaire. De cette façon, DB garantit moins de chantiers et évite des fermetures de lignes supplémentaires.

D'ici 2026/27, DB équipera entièrement le réseau ferroviaire de 33 400 kilomètres de la technologie de la fibre optique. Les câbles en fibre optique ont déjà été posés sur 20 000 kilomètres. Parce qu'une partie des rails est parallèle et ne doit être alimentée en fibre optique qu'une seule fois, 8 200 kilomètres de câble doivent désormais être installés. La DB crée ainsi les prérequis de base pour la numérisation du trafic ferroviaire.

Les trains à commande numérique et les enclenchements numériques sont la base d'un trafic accru sur les rails. Ils offrent jusqu'à 20 % d'espace en plus sur le réseau ferroviaire afin que des trains encore plus respectueux de l'environnement puissent circuler. Les clients bénéficient de connexions plus fiables et plus ponctuelles.

DB propose aux entreprises de télécommunications des capacités gratuites dans le réseau de fibre optique du marché. La filiale de DB Broadband GmbH a déjà été en mesure de convaincre de grandes entreprises de communication mobile et des services publics urbains en tant que clients.

www.deutschebahn.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)