Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

lerail.com
Talgo News

Le Talgo Avril dépasse les 363 km / h entre Valladolid et Burgos

Le cap a été franchi dans le cadre des tests d'homologation avant son exploitation

Le Talgo Avril dépasse les 363 km / h entre Valladolid et Burgos

Une unité de Talgo Avril, le train à très grande vitesse développé et fabriqué par Talgo en Espagne, a franchi aujourd'hui une étape clé dans son processus d'homologation: il a dépassé les 360 kilomètres à l'heure (km / h), vitesse nécessaire à son exploitation ultérieure. dans les mois à venir. Le point de repère a été atteint par l'une des 30 unités dont la fabrication et la maintenance ont été confiées à Talgo par Renfe pour leur circulation en Espagne et en France pendant plus de trois décennies.

La vitesse maximale a été atteinte sur un tronçon de la nouvelle ligne ferroviaire Madrid-Burgos, entre la ville de Venta de Baños à Palencia et la ville de Burgos, et avec seulement une équipe réduite à bord composée de conducteurs et de techniciens de mise en service Talgo. Cette infrastructure est toujours en cours de test et fermée au trafic de passagers.

Le cap atteint aujourd'hui n'est que l'un des étapes d'homologation qui seront nécessaires à la circulation de Talgo Avril, sur plus de 30.000 kilomètres sur les lignes à écartement standard européen (grande vitesse) et ibérique (à la fois conventionnelles et à grande vitesse). .

Grande vitesse en Espagne et en France

Les tests permettront également d'introduire et de valider un concept révolutionnaire: le changement d'écartement automatique pour les trains à très grande vitesse (ceux capables de dépasser 300 km / h). Ces tests enregistrent les performances très satisfaisantes de tous les éléments du train, du roulement à la traction, en passant par la collecte d'énergie et les systèmes de signalisation.

En équipant la moitié de la série -15 unités- de ces systèmes, Talgo Avril résout à court terme un horizon d'exploitation et d'investissement pérenne nécessairement complexe. Cette perspective est à l’étude pour certaines destinations du nord de l’Espagne comme les Asturies ou le Pays basque, mais particulièrement en Galice, dont le réseau ferré intérieur performant sera conservé longtemps sur écartement ibérique, contrairement au reste de l’Espagne.

Parallèlement à ce programme d'essais, l'homologation du train Avril sur le territoire français est en cours pour son exploitation commerciale par Renfe dans le pays voisin. Ces travaux sont principalement axés sur la validation technique des systèmes de contrôle embarqués de 10 des 30 trains qui ont été adaptés pour circuler en France.

www.talgo.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)