Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

lerail.com
ABB France News

ABB et le Millennium Technology Prize célèbrent l’innovation pour un futur plus durable

ABB conclut un partenariat avec le Millennium Technology Prize, un prix de la technologie de portée mondiale, afin de mettre en avant le rôle clé de la science, de l’innovation et de la technologie pour le bien-être et le développement durable de la société et de l’environnement.

ABB et le Millennium Technology Prize célèbrent l’innovation pour un futur plus durable

Depuis 2004, le Millennium Technology Prize récompense des innovations technologiques révolutionnaires qui contribuent au bien-être de millions de personnes dans le monde entier. Ce prix, doté d’1 million d’euros – soit l’un des plus importants au monde dans sa catégorie – est décerné tous les deux ans par l’académie de technologie de Finlande, une fondation totalement indépendante.

La cérémonie de remise du prix 2020 aura lieu le 18 mai 2021 et sera diffusée en ligne sur le site https://millenniuminnovationforum.fi/en. Parmi les lauréats précédents figurent notamment l’informaticien anglais Sir Timothy John Berners-Lee, surtout connu pour avoir inventé le World Wide Web, le Japonais Shuji Nakamura, inventeur des LED bleues et blanches, et le Suisse Michael Grätzel pour ses cellules solaires à pigment photosensible.

« ABB et le Millennium Technology Prize partagent le même objectif. Nous souhaitons tous deux repousser les limites de la technologie et sommes convaincus que, grâce à la science, à l’innovation et à la technologie, nous pourrons régler les problématiques qui nous attendent et bâtir un futur plus prospère et durable », a déclaré Björn Rosengren, CEO d’ABB.

« Nous sommes très fiers de ce partenariat avec ABB et de pouvoir, ensemble, mieux faire connaître des innovations révolutionnaires et des innovateurs qui œuvrent au développement de technologies durables », a déclaré Markku Ellilä, CEO de l’académie de technologie de Finlande.

Dans la droite ligne de son engagement en faveur de l’innovation, ABB investit massivement dans la recherche et le développement, et en 2020, l’entreprise a augmenté ses dépenses dans la R&D et les technologies digitales à hauteur de 4,8 % du chiffre d’affaires du Groupe, soit environ 1,3 milliard USD. L’entreprise emploie quelque 7 000 ingénieurs en R&D à travers le monde, dont plus de 60 % sont spécialisés dans le développement de logiciels et la digitalisation.

En outre, ABB continue également de collaborer avec plus de 100 universités de renom dans le monde entier, parmi lesquelles l’Université Carnegie Mellon et l’Université de Stanford aux États-Unis, l’Université de la Colombie-Britannique au Canada, l’Imperial College au Royaume-Uni, l’Institut indien de technologie, l’Université Tsinghua en Chine, l’Institut royal de technologie en Suède et l’École polytechnique fédérale de Zurich en Suisse.

www.abb.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)