Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

lerail.com
Elesa France

ELESA ANNONCE UNE NOUVELLE GAMME DE SUPPORTS ANTIVIBRATOIRES

Depuis 80 ans, l'activité recherche et développement de Elesa conçoit et propose de nouveaux équipements destinés aux marchés les plus variés et les plus exigeants.

ELESA ANNONCE UNE NOUVELLE GAMME DE SUPPORTS ANTIVIBRATOIRES

Les nouveaux antivibratoires à double action (photo ci-dessus), les patins antivibrations métalliques, les amortisseurs à câbles et enfin les antivibratoires à ressort font désormais partie de la très large gamme ELESA. Ils sont tout spécialement adaptés dans les secteurs industriels comme le chauffage, la ventilation, la climatisation (CVC), mais ils trouvent également leur application dans les secteurs militaires ou navals.

AVG antivibratoires à double action :

les nouveaux antivibratoires à double action AVG sont en aluminium peint en bleu RAL 5010, et le corps de l’amortisseur est en caoutchouc NBR. Ils sont généralement utilisés pour isoler les fortes vibrations, dans les cas où une force de maintien axiale et une résistance à la compression sont requises. Ces antivibratoires sont particulièrement adaptés à une utilisation sur des machines-outils, des presses à injecter, des machines spéciales et comme antichoc.

AVF patins antivibrations métalliques :

les patins métalliques AVF en acier inoxydable AISI 304 sont généralement utilisés pour l'isolation des vibrations en compression. Par exemple avec des propulseurs ou sur des équipements électromécaniques, des réfrigérants industriels, des supports de tuyauterie, des revêtements de sol comme les planchers ou encore pour les habillages de wagons dans le secteur ferroviaire.

AVC amortisseurs à câbles :

les amortisseurs à câble AVC, entièrement en acier inoxydable AISI 316, sont composés d'une paire de barres reliées entre elles par un câble de raccordement à enroulement hélicoïdal (spire). AVC-4 avec câble qui s’enroule sur quatre spires, AVC-6 avec câble qui s’enroule sur six spires et AVC-8 avec câble qui s'enroule sur huit spires. Ils sont généralement utilisés pour isoler les vibrations et absorber les chocs, là où une résistance à la traction, à la compression et à la force de cisaillement est requise. Ils sont particulièrement adaptés pour une utilisation dans les secteurs des CVC, sur des pompes, dans les usines de purification et de dessalement, sur les panneaux d'instrumentation dans les industries ferroviaires, navales et militaires. 

AVM antivibratoires à ressort :

Pour terminer, Elesa présente également ses nouveaux antivibratoires à ressort AVM en acier zingué avec base et capuchon antidérapants en caoutchouc NBR. Le revêtement antidérapant est fixé à la plaque par une vis zinguée ; les deux capuchons avec des trous traversants aux extrémités sont fixés au ressort. Ils sont particulièrement adaptés pour une utilisation dans les CVC, sur des compresseurs, groupes frigorifiques, centrifugeuses, concasseurs, bols vibrants et générateurs.


ELESA ANNONCE UNE NOUVELLE GAMME DE SUPPORTS ANTIVIBRATOIRES
AVF patins anti-vibrations

ELESA ANNONCE UNE NOUVELLE GAMME DE SUPPORTS ANTIVIBRATOIRES
AVC amortisseur à câble

ELESA ANNONCE UNE NOUVELLE GAMME DE SUPPORTS ANTIVIBRATOIRES
AVM antivibratoire à ressort

https://www.elesa.com/fr

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)