Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

lerail.com
Congatec News

Plates-formes à gamme de température étendue pour l’informatique de périphérie – du COM-HPC haut de gamme au SMARC basse consommation

congatec résoud les problèmes de robustesse des projets serveur et client en périphérie.

Plates-formes à gamme de température étendue pour l’informatique de périphérie – du COM-HPC haut de gamme au SMARC basse consommation

congatec - un des principaux fournisseurs de technologie informatique embarquée et de périphérie - se concentre sur les défis de robustesse des clients lors de l’Embedded World 2021 virtuel, en présentant des plates-formes à plage de température étendue pour tous les niveaux de performance, des COM-HPC haut de gamme aux modules SMARC basse consommation. La gamme de solutions pour les modules serveurs COM-HPC est particulièrement impressionnante, car il faut maîtriser un TDP nettement plus élevé pour ces plates-formes informatiques de périphérie, ce qui représente une tâche difficile, en particulier dans la plage de température étendue.

Cet objectif répond à la demande croissante de technologies informatiques de périphérie et fog en temps réel robustes pour faciliter les projets de numérisation dans des environnements souvent extrêmement difficiles. Les cas d'utilisation typiques de ces plates-formes ultra-durables se trouvent dans les infrastructures critiques du trafic ferroviaire et routier et des villes intelligentes, les plates-formes offshore et les parcs éoliens, les réseaux de distribution d'électricité, les systèmes de tuyauterie pour les industries du pétrole, du gaz et de l’aquaculture, les réseaux de télécommunications et de diffusion, ainsi que les systèmes de surveillance et de sécurité distribués. Parmi les autres marchés cibles figurent les équipements industriels et médicaux reliés en réseau avec une connectivité IIoT / Industry 4.0, les kiosques extérieurs et les systèmes de signalisation numérique sans oublier les applications embarquées telles que les véhicules logistiques autonomes.

Les nouvelles plates-formes pour environnements difficiles présentées par congatec prennent en charge des températures extrêmes allant de -40°C à +85°C et disposent de processeurs BGA soudés pour les chocs et les vibrations ainsi que d'une haute résistance aux EMI, et peuvent être disponibles en option avec un revêtement conforme pour protéger les plates-formes des infiltrations de condensation, d'eau salée et de poussière.

Nouveaux COM-HPC et COM Express avec processeurs Intel Core de 11e génération évolutifs

Un des points forts de ces présentations est représenté par les Computer-on-Modules x86 haut de gamme pour environnements extrêmes, basés sur les normes COM-HPC et COM Express. Les modules conga-HPC/cTLU COM-HPC Client Size A ainsi que les modules conga-TC570 COM Express Compact sont disponibles avec les nouveaux processeurs Intel Core 11e génération évolutifs pour des températures extrêmes allant de -40°C à +85°C. Ces deux modules sont les premiers à prendre en charge les performances du PCIe x4 en Gen 4 pour connecter des périphériques avec un très haut débit.

Plates-formes équipées de processeurs Intel Atom x6000E Series

Les plates-formes robustes de congatec avec options de température étendues entre -40°C et +85°C équipés des processeurs Intel Atom x6000E Series, Intel Celeron et Pentium N & J Series sont disponibles en tant que Computer-on-Modules en formats SMARC, Qseven, COM Express Compact et Mini et aussi comme cartes SBC Pico-ITX. Ils sont spécialement impressionnants dans les marchés industriels en temps réel, offrant non seulement des performances améliorées mais aussi une mise en réseau sensible au temps (TSN), le Time Coordinated Computing d'Intel (Intel TCC), la prise en charge de l'hyperviseur par les systèmes en temps réel (RTS) et l'ECC configurable par le BIOS.

Nouveau Computer-on-Module SMARC 2.1 avec processeur i.MX 8M Plus

La présentation est complétée par l'exposition du tout nouveau Computer-on-Module SMARC 2.1 équipé du processeur i.MX 8M Plus. Ne consommant que 2 à 6 watts, cette plate-forme informatique embarquée et de pérphérie basse consommation pour des plages de température étendues convainc par ses 4 puissants cœurs de processeur Arm Cortex-A53 et une unité de traitement neuronal (NPU) supplémentaire, ce qui représente 2,3 TOPS de puissance de calcul IA. Spécialement conçus pour l'inférence IA et l'apprentissage machine en périphérie, les modules sont également optimisés pour le traitement et l'analyse des données du processeur de signal d'image (ISP) à double caméra reçues via les 2 interfaces MIPI-CSI intégrées.

Un ensemble de caractéristiques très intéressantes pour toutes les plates-formes à plage de température étendue

Les plates-formes fournissent toutes les fonctionnalités et les services nécessaires à un fonctionnement fiable dans les environnements les plus exigeants. L'offre comprend des options de refroidissement passif robuste, un revêtement conforme en option pour la protection contre la corrosion causée par l'humidité ou la condensation, une liste de schémas de cartes porteuses recommandées et des composants spécialement conçus pour la plage de température étendue pour une fiabilité maximale. Cet ensemble impressionnant de caractéristiques techniques est complété par une offre de services très riche qui comprend le contrôle de la température, les tests de conformité des signaux à grande vitesse ainsi que les services de conception et toutes les sessions de formation nécessaires pour simplifier l'utilisation des technologies informatiques embarquées de congatec.

www.congatec.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)