Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

lerail.com
Colas rail News

COLAS RAIL REMPORTE UN CONTRAT DE RENOUVELLEMENT DE VOIE À SEPTÈMES-LES-VALLONS EN FRANCE

SNCF Réseau a attribué à Colas Rail un contrat de renouvellement de voie entre la gare de Septèmes-les-Vallons et la gare de Marseille Saint-Antoine pour un montant de 2,5 millions d’euros. Colas Rail réalisera le renouvellement de la voie au sud de la gare de Septèmes-Les-Vallons pour éliminer les nuisances sonores, des travaux de reprise de géométrie sur un aiguillage de la gare ainsi que des travaux d’aménagements hydrauliques aux abords de voie.

COLAS RAIL REMPORTE UN CONTRAT DE RENOUVELLEMENT DE VOIE À SEPTÈMES-LES-VALLONS EN FRANCE

Les équipes interviendront sur environ 1,8 km de voie unique dans des environnements variés : ponts-rails, tranchées et trois tunnels atteignant jusqu’à 200 mètres de longueur (tunnels de Septèmes, des Patrons et de Parragallo). Ces configurations particulières ainsi que la nature des travaux de renouvellement de voie ont conduit Colas Rail à proposer le déploiement de son train travaux et de son équipage.
La préparation du chantier a débuté en novembre 2020 et les travaux principaux se dérouleront jusqu’à fin avril 2021.

Ces travaux permettront d’augmenter l’acceptabilité de la ligne en termes de bruit pour les riverains et d’améliorer le confort des usagers.

« Nous nous réjouissons de cette opportunité de mettre au service de SNCF Réseau l’expertise acquise ces trois dernières années sur le RER A grâce, entre autres, au développement et à l’utilisation du train travaux. Ce dernier permet la réalisation de travaux de RVB [Renouvellement Voie Ballast] dans des conditions particulièrement contraignantes. » Pierre-Gilles Douriez, Directeur Régional chez Colas Rail.

www.colasrail.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)