Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)

lerail.com
RATP News

ORLYVAL enrichit l’information voyageurs en équipant ses navettes de vitres communicantes, une première mondiale en LCD (liquid crystal display)

Ile-de-France Mobilités et RATP sont attachés à la qualité de l’information voyageurs et développent de nouvelles innovations pour compléter les dispositifs existants.

ORLYVAL enrichit l’information voyageurs en équipant ses navettes de  vitres communicantes,  une  première mondiale en  LCD (liquid crystal display)

Cette nouvelle technologie intégrée par ORLYVAL service, filiale de RATP Dev et de la RATP,améliore le parcours client en permettant aux voyageurs de disposer, tout au long de leur voyage, d’une information trafic en temps réel.Une évolution supplémentaire vers la MaaS (Mobility As A Service).

Cette innovation, développée en 2 ans, démontre la capacité de Groupe et d’ORLYVAL. Service à proposer de nouveaux services à nos voyageurs afin d’enrichir leur parcours client.

Dès aujourd’hui, une navette équipée de 4 vitres intelligentes informe en temps réel les voyageurs en complément des informations diffusées sur les quais et le site internet. Le déploiement des écrans sur les 7 autres rames est prévu d’ici la fin de l’année.

L’information déployée dans la navette est adaptée et spécifique au sens de circulation:

- en direction de l’aéroport, les clients bénéficient ainsi d’éléments relatifs à leur voyage (vols au départ de Paris-Orly, météo des villes de destination, etc.)
- en direction d’Antony, les horaires des prochains passages RER B au départ sont affichés.

D’autres indications viennent enrichir le parcours client, comme de l’information internationale en continu fournie par France 24, partenaire du projet. Le dispositif permet également de diffuser des annonces pour prévenir les voyageurs de l’état du trafic en temps réel (interconnexions possibles, annonces de travaux sur le réseau, etc.).

Cette avancée technologique, pilotée par ORLYVAL service, est le fruit d’une étroite collaboration entre ORLYVAL service, la RATP, France 24, ScreeneX by OSG, RATP Smart Systems, Yello Window, 4G TECHNOLOGY, WESTERMO, TCM et ATIXNET.

Au-delà, Île-de-France Mobilités va lancer plusieurs expérimentations qui débuteront dès cette année autour des écrans dit « intelligents », des écrans ultra fins intégrés dans une vitre de bus, de tramway, de train ou de métro (nappe informatique intégrée) permettant d’améliorer l’information des voyageurs à bord des différents modes de transport. Île-de-France Mobilités va ainsi équiper une quinzaine de bus représentatifs des lignes et des matériels de son réseau d’écrans intelligents (installés dans les baies de partitions ou des baies latérales des bus) et envisage d’autres expérimentations à bord de tramways et de métro dans le courant de l’année.

www.ratp.fr

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)