lerail.com
18
'19
Written on Modified on
Knorr Bremse News
Les nouveaux systèmes de freins compacts « Digital Freight » de Knorr-Bremse Systèmes Ferroviaires France équiperont 600 wagons de la société Ermewa
Knorr-Bremse Systèmes Ferroviaires France (KBSF), basée à Tinqueux (Marne), fournira les systèmes de freins compacts des wagons de la société Ermewa, l’un des leaders Européens de la location de wagons de fret ferroviaire.
600 wagons dédiés au transport de bobines d’acier sont concernés par ce contrat, signé avec le leader français de la construction de wagons de fret ferroviaire INVEHO, sur 3 ans, à partir de décembre 2019. Cette commande représente un chiffre d’affaires de plus de 5,5 millions d’euros pour la société KBSF, qui pourrait être complétée de commandes supplémentaires de 200 à 400 wagons.« Digital Freight » pour le suivi en temps réel des informations sur les freins
Ces systèmes de freinage représentent la dernière génération de systèmes de freins, plus compacts et plus légers, avec un meilleur rendement. Ces équipements sont prédisposés à accueillir le futur service « Digital Freight », en cours de développement par le Groupe Knorr-Bremse, en collaboration étroite avec Ermewa, projet soutenu par l’Union Européenne. Ce service permet de suivre en temps réel les informations sur l’état des systèmes de freins par les équipes opérationnelles qui peuvent ainsi récupérer les données facilement depuis leur tablette ou leur smartphone.
Knorr-Bremse Systèmes Ferroviaires France est la filiale française du Groupe allemand Knorr-Bremse, leader mondial du marché des systèmes de freinage et fournisseur de systèmes sécuritaires pour les véhicules ferroviaires et utilitaires. La société française comprend 140 employés et possède 3 grands domaines d’activité : la fourniture de systèmes de freinage, de portes et de climatisation, ainsi qu’une branche de services pour les activités de pièces de rechange, de révision et de maintenance. Elle génère un chiffre d’affaires de 57 millions d’euros.
www.knorr-bremse.com