fren

SNCF : le Wi-Fi gratuit bientôt disponible vers Marseille, Montpellier et Nice

  • SNCF : le Wi-Fi gratuit bientôt disponible vers Marseille, Montpellier et Nice

    SNCF : le Wi-Fi gratuit bientôt disponible vers Marseille, Montpellier et Nice

    La SNCF va proposer une connexion Internet gratuite en Wi-Fi aux passagers de ses TGV entre Paris et le Sud-Est à l’automne 2017. Nîmes et Montpellier vont, quant à elles, bientôt être desservies par des lignes grande vitesse.

    Le dispositif est actuellement en test sur l’axe Paris-Lyon.

    Dès l’automne 2017, les passagers de la SNCF qui voyagent sur la ligne Paris-Marseille pourront profiter d’une connexion Internet en Wi-Fi.

    « Les essais sont très concluants pour cette offre qui va être très utile à nos passagers professionnels, mais aussi aux voyageurs loisirs », se félicite Laurence Witz, directrice business et marketing SNCF Mobilités pour l’axe TGV Sud-Est.

     

    Un service qui sera ensuite étendu aux lignes Paris-Montpellier et Paris-Nice.

    La connexion au Wi-Fi sera gratuite. Son débit sera plus ou moins important, selon la classe du voyageur.

    Le Sud-Est de la France va, lui aussi, voir son réseau ferroviaire grande vitesse se développer vers Montpellier, en 2018, puis Nîmes, en 2019.

    Deux villes où de nouvelles gares – Sud de France à Montpellier et Nîmes TGV – sont en construction. Les temps de trajet seront réduits de 15 minutes pour rejoindre Nîmes depuis Paris. Et il faudra moins de 3 heures pour faire le voyage Paris-Montpellier.

Retour