fren

Maroc: le TGV a circulé pour la première fois à 275 Km/h en présence de Jean-Yves Le Drian

  • Maroc: le TGV a circulé pour la première fois à 275 Km/h en présence de Jean-Yves Le Drian

    Maroc: le TGV a circulé pour la première fois à 275 Km/h en présence de Jean-Yves Le Drian

    Le TGV a fait ce lundi un essai technique depuis Tanger vers Casablanca en atteignant une vitesse maximale de 275 km par heure.

    Le TGV a fait un essai technique depuis Tanger vers Casablanca en atteignant une vitesse maximale de 275 km par heure, alors que le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, survolait au même moment, à bord d’un hélicoptère, le trajet de cette première expérience.

     

    Ce dernier a d’ailleurs déclaré devant Mohamed Rabie Khlie, directeur général de l’ONCF et des journalistes dont celui de le360, « qu’aujourd’hui le train le plus rapide d’Afrique a circulé au Maroc ». Mohamed Rabie Khlie, a indiqué pour sa part que l’exploitation commerciale du TGV aura lieu à la fin du premier semestre de 2018.

     

    Une convention de prêt a également été signée ce lundi à Rabat par Jean-Yves Le Drian, le ministre de l’Economie et des finances, Mohamed Boussaid, le directeur général de l’ONCF ainsi que par la direction de l’Agence française de développement (AFD). Cette dernière a accordé un prêt additif de 80 millions d’euros pour achever les travaux de la LGV.

Retour