fren

Les trains de demain en préparation

  • Les trains de demain en préparation

    Les trains de demain en préparation

    Dans presque tous les pays du monde, le rail reste un moyen de transport indispensable autant pour les habitants que pour les marchandises. En même temps, c’est l’un des moyens de transport à avoir la plus grande appréciation. Imaginons A quoi ressemblerait et quels seraient formes et es changements du train dans l’avenir ?

     

     

    Hyperloop: le train high-tech  le plus rapide au monde
    D’abord, le train le plus réputé dont on parle beaucoup en ce moment dans le monde, c’est le hyperloop. Dans quelques années, ce train sera bel et bien opérationnel et sa confection est déjà entamé cette année 2017 à Toulouse, en France.

    Conçu avec une technologie de pointe, ce train pourra circuler à très grande vitesse pour emmener les passagers au sein d’un tube sous vide partiel.

    Un procédé réduit les frottements dus à la résistance de l’air. Sa vitesse peut atteindre près de 1 200 Km/h. C’est un mélange de rapidité tout en économisant de l’énergie, donc moins de pollution. Hyperloop pourra transporter des dizaines, voire des centaines de passagers par jours

     

     

    Les fameux trains de fret souterrain
    L’effet que va avoir ce moyen de transport en à l’économie est grand. Routes en plus de l’impact positif sur l’environnement. Le fret souterrain transportera les marchandises du futur, adieu la route et les grosses semi-remorques. Longtemps et largement mis à l’écart au profit des camions pour le transport des marchandises dans les villes, le fret ferroviaire fera un grand bon dans le futur.

     

    Le train a déjà réussi son défi dans un test qui a duré 9 mois au Royaume-Uni. C’est une initiative de l’entreprise britannique Mole Solutions qui a été mise en pratique. Il a été adopté par le gouvernement suisse à travers l’association Cargo Sous Terrain. Il a réduit toutes complications sur l’exploitation du trafic pour les passagers et offre plus de liberté au réseau de surface des trains de marchandises. En France, cela libère les routes aux camions et ces trains peuvent être utilisés pour récolter les déchets pour du recyclage.

    Des essais réussis de 9 mois ont déjà été constaté au Royaume-Uni, dans la ville de Northampton. L’entreprise britannique Mole Solution est l’initiateur du programme qui intéresse plus d’un. En Suisse, c’est l’entreprise Cargo Sous Terrain (CST) qui a pris les initiatives.

     

     

    Le PRT : des navettes-taxis autonomes et évolutifs
    Enfin, le PRT sur pneu et rail (Personal Rapid Transit ou transport personnel automatisé) ou « podcar » remplacera le taxi. Il s’agit d’un moyen de transport de Ultra Global pas trop grand à usage collectif. Ce05 train permettra donc de se déplacer d’un endroit à un autre sans aucun arrêt. Les capsules disposeront de sa propre voie de transport. Ce moyen de transport a déjà existé depuis 1975 mais va revenir sur le devant de la scène désormais mais de manière plus évoluée.

Retour