fren

Les Rail Industry Meetings font leur retour à Valenciennes

  • Les Rail Industry Meetings font leur retour à Valenciennes

    La 4e édition des Rail Industry Meetings se tiendra les 4 et 5 avril prochain à Valenciennes. Opérateurs, constructeurs, équipementiers, sous-traitants, fournisseurs de l’industrie ferroviaire et des transports urbains, laboratoires, universités, écoles mais aussi financeurs auront l’opportunité de se rencontrer et d’échanger afin de concrétiser des partenariats.

     

    L’évènement est co-organisé par le pôle de compétitivité i-Trans et abe (advanced business events). Il se positionne comme un complément idéal favorisant les rencontres et échanges entre les participants. Pendant deux jours, le programme prévoit des rendez-vous d’affaires, des conférences de haut niveau, la présentation de compétences et de projets innovants.

     

    Les conférences seront tenus par Shift2Rail (“Delivering innovation, capitalizing on the rail value chain”); Bombardier (“la politique d’achat de l’entreprise”) et l’UNIFE (“la vision UNIFE pour le futur de la R&I dans le secteur ferroviaire”).

     

    Dans le cadre de la 4e édition, on assistera à la remise des prix du concours de l’innovation ERCI qui s’adresse aux jeunes pousses, PME et ETI françaises. Il récompensera 3 entreprises pour leurs produits, services ou procédés innovants dans les catégories suivantes : innovation pour l’exploitation et la qualité du service, innovation véhicule, autre type d’innovation.

     

    Ces prix constituent une première étape pour la participation à un concours de niveau européen, organisé dans le cadre du réseau des pôles ferroviaires européens ERCI. La finale européenne aura lieu pendant Innotrans 2018.

     

    Notons qu’en 2016, plus de 350 professionnels issus de 15 pays s’étaient déplacés lors de la 3ème édition, à Lille. Plus de 4 000 rendez-vous d’affaires y avaient été organisés.

     

Retour