fren

La ligne POLT en bonne voie de modernisation

  • La ligne POLT en bonne voie de modernisation

    La ligne POLT en bonne voie de modernisation

    La ministre des Transports Elisabeth Borne a confirmé la modernisation de la ligne POLT après remise du rapport Delebarre. Plus d’un milliard d’euros sera investi sur cet axe à l’horizon 2025.

     

     

    Le rapport Delebarre est depuis le 27 juillet dans les mains d’Elisabeth Borne. Il avait pour mission de préconiser des solutions alternatives afin d’améliorer l’accessibilité du Limousin suite à l’annulation le 15 avril 2016 de la déclaration d’utilité publique du projet de LGV Poitiers-Limoges.

     

    Parmi les recommandations qui ont retenu l’attention de la ministre, on citera la poursuite de la modernisation de la ligne Paris-Orléans-Limoges-Toulouse (POLT) mais aussi le raccordement dans un second temps de Limoges à la LGV SEA au travers de la mise à niveau de la ligne existante Poitiers-Limoges.
    C’est forte de ces conclusions qu’Elisabeth Borne a annoncé le lancement de travaux de modernisation sur la ligne POLT qui bénéficiera d’un investissement de plus d’un milliard d’euros d’ici 2025. SNCF Réseau doit d’ailleurs présenter un programme de modernisation de la ligne existante entre Poitiers et Limoges et donner une idée des avantages en termes de gain de temps sur le parcours.

     

    Selon France Info, la ministre fera le point au printemps 2018 sur ces différents chantiers ainsi que sur le schéma directeur de la ligne POLT en cours de préparation. Y sera également abordée la question du raccordement à la LGV SEA via Poitiers.

Retour