fren

Getzner Werkstoffe poursuit sa croissance

  • Getzner Werkstoffe poursuit sa croissance

    Les produits et solutions pour les secteurs ferroviaire, du bâtiment et de l’industrie sont basés sur les matériaux Sylomer® et Sylodyn® fabriqués à Bürs
    En 2015, l’entreprise autrichienne Getzner Werkstoffe a réalisé via ses trois activités (ferroviaire, bâtiment et industrie) un chiffre d’affaires de 77,9 M.€, soit une croissance de plus de 11 % par rapport à l’année précédente. Getzner Werkstoffe, fournisseur de systèmes antivibratoires, attribue ce bilan positif notamment à une présence accrue sur les marchés européen, asiatique et nord-américain ainsi qu’à l’augmentation de la demande inhérente. C’est le cas en France où l’entreprise a ouvert en 2015 une filiale dont le siège se trouve à Lyon. «Nous avons renforcé de façon ciblée notre présence sur le marché de certains pays. En 2015, nous avons par exemple ouvert un nouveau site en France. Depuis les États-Unis, nous nous attaquons également au marché américain de façon intensive. Nous avons déjà achevé avec succès quelques projets, tels que l’isolation des vibrations pour une ligne de chemin de fer le long de la gare GO de Weston, en Ontario/Canada», explique Juergen Rainalter, directeur général de Getzner Werkstoffe. Au Brésil et en Chine, les spécialistes de Getzner ont entre autres équipé de matériaux élastiques des pistes d’essai pour des transports de charges lourdes. En Équateur, ils ont installé une protection contre les vibrations pour une ligne de tramway dans le centre historique de Cuenca, ville classée au patrimoine mondial de l’humanité. «Nous pouvons également nous targuer de belles réussites au siège de Buers. Nous avons ajouté de nouveaux produits à notre gamme et continué d’améliorer l’efficacité au sein de l’entreprise», souligne Juergen Rainalter. Les très bons résultats obtenus par Getzner ne se limitent pas à l’espace germanophone. En Scandinavie, en France, en Italie, au Moyen-Orient et au Proche-Orient ainsi qu’au Japon, en Chine et en Asie du Sud-Est, l’activité a également enregistré une évolution très positive. La part des exportations dans le chiffre d’affaires global atteint désormais 85%.
    Parmi les trois secteurs d’activité de Getzner, le secteur ferroviaire continue de générer le plus de chiffre d’affaires. Les projets réalisés en 2015 dans le secteur ferroviaire représentent environ 58% du chiffre d’affaires. L’entreprise continue à investir fortement dans la R&D. En 2015, Getzner a ainsi consacré 2,5 M.€ pour la R&D et le développement de l’entreprise.

Retour